Jäger, gardien de la prison & chef ─ disponible Abschaum, gardienne des eaux ─ prise Iris, pupille de la reine ─ disponible Licht, voleuse de lumière ─ prise Kreis, cycle de la vie ─ disponible Tajemnica, voleuse de secrets ─ disponible
Infos généralesSurnom ─ Jäger Âge ─ Ancien Quartier d'origine ─ Est Créateur ─ Grausamkeit Rôle ─ Gardien de la prison, chef des Créatures
AvatarPersonnage ─ Alduin Source ─ Skyrim
Personnage libre
Description A-t-on vraiment besoin de préciser que Jäger fout les jetons ? Rien que de voir son ombre suffirait à faire monter dans les aigus la voix la plus virilement grave. Son rôle à lui, grosso modo c'est d'être la police de la police. C'est le chef des Créatures, le grand manitou qui les supervise, mais aussi les punit... et il ne manque jamais une occasion de leur infliger une petite correction. Le moindre échec ou la moindre bévue le met facilement en rogne, et il est autant craint par les Créatures que par les prisonniers de Gefangnis. Car lorsque ses sous-fifres ne parviennent pas à régler un problème, il s'en charge personnellement ; deux trois battements d'ailes, un claquement de queue et un coup de dents plus tard, et plus personne n'osera se dresser contre lui ou les Maîtres pendant un bon moment. Outre cela, il voue un véritable culte aux Maîtres et plus particulièrement à Grausamkeit. Il erre généralement non loin de la vallée des audacieux, près de laquelle il a installé sa tanière (et autant appeler cela salle de torture...).
Surplus■ On dit que voir son ombre planer au-dessus de sa maison est un mauvais présage. ■ Il est extrêmement cynique. ■ Il est particulièrement friand de viande de Chimères.
Relations
LichtLicht, c'est un peu la tâche noire sur le tableau blanc de Jäger. Elle a quitté ses fonctions, s'est jouée de lui et des Trois Dirigeants, et depuis ce temps elle court toujours dans la prison sans qu'il n'ait pu l'attraper. Elle l'exaspère, le rend furax, l'obsède au point qu'il l'ait placée au rang d'ennemi n°1, tout en haut de sa liste de chasse.
KreisKreis l'exaspère avec son air triste et ses échecs répétés pour maintenant l'équilibre des matières à Gefängnis. Il l'engueule à chaque fois, terriblement, la punit à tous les coups, cruellement. Mais ça ne l'amuse même plus, ça le fatigue même tant elle se laisse faire.
Infos généralesSurnom ─ Abschaum Âge ─ Jeune Quartier d'origine ─ Ouest Créateur ─ Traurigkeit Rôle ─ Gardienne des eaux
AvatarPersonnage ─ Ariel Source ─ La petite sirène
Personnage pris
Description Belle et à l'allure candide, Abschaum inspire la confiance. Mais ne vous y méprenez pas : elle est tout le contraire de ce qu'elle semble être. C'est une véritable peste, absolument tout sauf innocente et bienveillante. Elle a parfaitement conscience de son air de jeune fille adorable, et elle en use et abuse pour duper ses victimes. Car si elle ressemble à une sirène, sa fonction n'en diffère pas tant : Traurigkait l'a chargée de surveiller tous les milieux aquatiques de Gefängnis – et autant vous dire que ça fait un sacré boulot. Et n'allez pas croire qu'elle reste cantonnée au fond de l'eau : dès qu'elle se retrouve à l'air libre, sa queue de poisson se transforme en une jolie paire de jambes. Elle prend son rôle très à cœur et se fait un plaisir d'emporter dans les fonds marins les rares personnes s'aventurant sur les flots, ou de placer un caillou pointu sous le pied d'un voyageur traversant une rivière. Elle est d'ailleurs très fidèle au roi, qu'elle admire énormément et qu'elle considère plus comme un père que comme un créateur.
Surplus■ Narcissique, manipulatrice, malveillante, colérique, jalouse, possessive, avare, fourbe et hypocrite, elle représente le vulgaire cliché de la Femme en vogue à une certaine époque. ■ Elle déteste voir quelqu'un manger un poisson et exècre les pêcheurs.
Relations
SchönPour elle, le prince est une vraie plaie. Il lui court sans arrêt derrière en la suppliant de bien vouloir coucher avec lui juste une fois, et à chaque fois elle le remballe avec dédain. Mais cela ne l'empêche pas de revenir avec de nouveaux arguments, et ça lui casse sérieusement les pieds. Coucher avec ce crétin d'avorton ? Et puis quoi encore !
EzraL'homme qui lui a échappé, le seul qu'elle n'a pas réussi à entraîner aux fonds des eaux. Ça la frustre terriblement de ne pas avoir fait succomber ce joli minois et elle attend impatiemment le jour où il recroisera sa route ─ et cette fois, elle ne se manquera pas !
AthènesElle la déteste, cette sale gamine qui se prend pour une terrible guerrière. Elle se fait une joie de lui pincer les mollets quand elle marche dans l'eau et de se moquer de ses fesses. Elle la trouve ridicule dans son armure et s'amuserait volontiers en la voyant couler dedans comme une pierre au fond d'un fleuve.
Sujet: Re: 7. Créatures (4 Disponibles) Sam 1 Mar - 16:19
Fiche d'identité
Photo d'identité
Infos généralesSurnom ─ Iris Âge ─ Jeune Quartier d'origine ─ Sud Créateur ─ Gesetz Rôle ─ Pupille de la reine
AvatarPersonnage ─ Original Source ─ Skey
Personnage libre
Description De toutes les créatures, Iris fait sûrement parti du top dix des plus étranges. Pour commencer il ne parle qu'en formulant des poèmes en prose ou des sortes de devinettes, chaque conversation avec lui se transformant en un véritable casse-tête. Et puis, rien qu'avec son physique d'enfant chétif ne possédant qu'un unique et immense œil implanté au milieu du front, il n'est ni aimé par les autres créatures, ni par l'ensemble des prisonniers. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec cet œil, il est capable de fixer quelqu'un sans ciller ni même cligner de l’œil, comme s'il pouvait tout savoir sur vous rien qu'en vous regardant. Et d'ailleurs ce n'est pas qu'une impression : il lit en vous comme dans un livre ouvert. Mais heureusement, sa capacité a tout de même quelques limites et il lui est difficile de savoir avec exactitude ce que vous pensez. Il connaît votre ressenti, certes, mais avec une certaine marge d'erreur. Il a été créé par Gesetz, car elle ne peut pas tout voir dans la prison, et encore moins dans le cœur des prisonniers. C'est probablement son pion le plus fidèle.
Surplus■ Il ne se rend même pas compte qu'il parle en énigme tout le temps. ■ Un rumeur raconte qu'il voit le monde avec des couleurs exacerbées.
Relations
DariusDarius, l'espion royal, vient le voir souvent pour lui demander ce qu'il a appris de nouveau. Iris détecte la méchanceté dans sa voix mais n'en à rien à faire : il répond toujours à ses questions avec son dialecte énigmatique, et se satisfait de voir Darius s'énerver pour comprendre le sens de ses paroles.
Description Licht, elle est à la fois rigolote et effrayante. De nature joueuse, elle ne peut s'empêcher de proposer un jeu à toutes les personnes qu'elle rencontre. Et quelle que soit la réponse qu'on lui donnera, elle obtiendra ce qu'elle voudra de gré ou de force. Autant dire qu'il vaut mieux accepter immédiatement, car jouer avec une Licht contrariée c'est se mettre en péril. Oh car elle est fourbe envers ceux qui la vexent, elle les trompe ou se joue d'eux pour les mettre dans des situations dont ils ne sortiront indemnes que difficilement. Mais elle n'est pas foncièrement méchante : tout ce qu'elle demande c'est un compagnon pour une partie. Elle a été créée par Traurigkeit dans le but de plonger dans le noir absolu certains prisonniers afin de les punir, car Licht a cette particularité d'éteindre les sources de lumière sur son passage, comme si elle les absorbait selon son bon vouloir. Mais trop ennuyée de sa mission, elle s'est détournée de sa voie pour vagabonder au sein de Gefängnis en quête de partenaires de jeu et pour taquiner quelques prisonniers.
Surplus■ Ses jeux préférés sont cache-cache et trappe-trappe. ■ Elle s'illumine dans le noir.
Relations
JägerSelon Licht, Jäger n'est rien de plus qu'un gros nigaud qui essaie d'imposer sa loi et qui n'a rien dans le crâne. Elle est parfaitement consciente du fait qu'elle est probablement la personne qu'il déteste le plus, et en réalité elle a envie de rire dès qu'elle pense qu'il n'est pas foutu de l'attraper.
Description Si de toute les Créatures il y en a une qui est triste de son sort, c'est bien Kreis. Mais elle se garde bien de le montrer, de peur de passer pour un être fragile, et donc faible aux yeux de ses congénères. Elle est souriante, elle a un rire cristallin, mais en réalité elle est accablée, épuisée, à bout de force. C'est le rôle que lui a confié Gesetz, sa créatrice, qui lui pèse autant. Elle est sensée assurée la continuité des ressources à Gefängnis, faire en sorte qu'il y aura assez de matière organique et végétale pour permettre la naissance de nouveaux spécimens. C'est donc elle qui vérifie que les cadavres sont bien réutilisés pour créer de nouveaux individus. Seulement elle s'en veut, car parfois les choses ne se passent pas bien, parfois naissent des Chimères. Et elle pense que c'est de sa faute. Pire que tout : elle ressent chaque décès dans la prison, et c'est à chaque coup une souffrance psychologique terrible. Elle se hait pour tout ça, au point d'avoir attenté à sa vie à plusieurs reprises et d'avoir échoué ─ car à tous les coups elle revient à elle, toujours plus pâle, et toujours plus désespérée.
Surplus■ Elle ne sait pas ce que veulent dire les marques sur son corps. ■ Quand elle est seule, elle se met à chanter, et c'est alors le seul moment durant lequel elle se sent véritablement bien.
Relations
JägerElle a une peur bleu du chef des Créatures tant il lui est tombé dessus pour la réprimander à cause des pénuries qu'il met sur son dos. Elle est habituée à ses punitions et ne dit plus rien, ne se plaint même plus quand il vient gronder de sa voix gutturale pour la faire venir jusqu'à son antre.
BasileSon ami, le seul et unique qu'elle possède. Basile, avec sa joie naïve et son énergie inépuisable, lui fait oublier sa peine. Quand elle est avec lui, elle est heureuse, vraiment. Il n'a jamais compris qu'elle était une Créature et elle se garde bien de le lui dire, de peur qu'il ne veuille plus la voir.
Personnage libreCréateur ─ Dae Van Lutterveld / 22H22
Musique de fond
Description Tajemnica est un mystère à elle seule. La créature n’a aucune tête, son corps se stoppe à son cou qui laisse juste une étrange fumée noire et inodore s’en échapper. Certains pensent qu’on lui a tranché sa tête, mais la réalité est que non : elle fut créée ainsi, car le seul but de la créature est de savoir les secrets des autres. Ainsi, Tajmenica ne laisse rien paraître : aucune émotion, aucun sentiment, aucune histoire qui pourrait se lire sur un visage, et l’attention se porte donc sur ses interlocuteurs. De plus, la créature ne parle qu’avec des phrases interrogatives. Est-ce qu’elle a déjà prononcé une seule phrase ne se terminant pas par un point d’interrogation ? Jamais. Mais s’il y a certains chanceux qui arrivent à détourner ses questions, Tajemnica tentera d’obtenir ce qu’on lui demande en manipulant tout le monde, en charmant hommes et femmes, voir même en vous blessant tout au fond de vous – au sens propre comme au figuré. Mais Tajemnica n’est pas vraiment une femme méchante, car tout au fond d’elle-même, elle sait quelle est sa maigre condition. Mais ainsi, elle sait tout de vous : de vos secrets les plus obscures à votre histoire personnelle, de vos sentiments inavoués à vos regrets passés, elle sait tout ce qui se passe au fond de vous et de votre cœur, car face à elle, vous vous trahissez presque vous-même.
Surplus■ Elle possède les cinq sens mais personne ne sait comment elle fait pour voir, entendre, parler ou respirer. ■ Sa voix résonne comme un écho dans tout son corps.
Relations
22h2222H22 est sûrement la seule véritable amie de Tajemnica. Elle sait tout de la vie de 22H22, et lui confie des choses en échange – sous forme de questions, certes. C’est une vraie relation qui est née entre ces deux prisonnières, car chacune arrive à comprendre l’autre et à confier encore plus de chose à chaque fois qu’elles ont une discussion.