Gefängnis



 

 
 JEU : les combats de coqs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Maître
avatar
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Intendant
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 19/12/2013
MESSAGES : 611
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

MessageSujet: JEU : les combats de coqs   Lun 30 Juin - 16:48


Les combats de coqs









Bienvenue dans l'arène des combats de coqs !

À la Cour des Miracles c'est un jeu très populaire. Dans une petite arène s'affrontent deux familiers pour un combat sans pitié, bien que la mise à mort soit interdite si l'un des deux propriétaires s'y oppose. Et en général ces combats rapportent quelques Gelds aux adversaires !


Conditions pour commencer un combat
Tout d'abord il faut être en possession d'un familier. On peut en acheter de différents niveaux à la boutique de l'élevage de familiers. Sachez que dès que votre fiche est validée, vous êtes en possession d'une souricette ─ mais ces pauvres petites créatures ne sont pas bien puissantes. Ensuite il faut aussi savoir que tout un tas d'objets sont mis en vente à la sellerie du dur à cuir pour épicer vos combats. On y reviendra un peu plus tard, chaque chose en son temps.

Sachez ensuite que pour réguler un peu tout ça, les combats sont limités à un par semaine par personnage. Donc si vous possédez plusieurs familiers, vous ne pouvez quand même ne faire qu'un combat au cours d'une semaine.


Lancer un combat
Jusque là rien de bien compliqué : il suffit d'ouvrir un nouveau sujet en précisant le nom de votre personnage et celui de votre adversaire. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en demander un ici ou ouvrir un combat libre. Sachez simplement que seulement deux personnages peuvent s'affronter.

Pour que tout soit bien clair dès le début, le premier post devra comporter ce petit formulaire complété et mis à jour au fur-et-à-mesure du combat.

Code:
<center><table><tr><td><div style="width:250px; padding:5px;"><span class="violet">Nom du personnage</span> <span class="vert"><i>Pv : XX/XX</i></span>
<span class="rose">Familier</span> ─ Nom.
<span class="rose">Race</span> ─ Écrire ici.
<span class="rose">Pv de base</span> ─ XX.
<span class="rose">Att de base</span> ─ XX.
<span class="rose">Équipement 1</span> ─ Écrire ici
 → effet : écrire ici
<span class="rose">Équipement 2</span> ─ Ajouter des champs au besoin.
<span class="rose">Pv améliorés</span> ─ XX.
<span class="rose">Att améliorée</span> ─ XX.
<span class="rose">Potion(s) utilisée(s)</span> ─ Écrire ici.</div></td><td><div style="width:250px; padding:5px;"><span class="violet">Nom du personnage</span> <span class="vert"><i>Pv : XX/XX</i></span>
<span class="rose">Familier</span> ─ Nom.
<span class="rose">Race</span> ─ Écrire ici.
<span class="rose">Pv de base</span> ─ XX.
<span class="rose">Att de base</span> ─ XX.
<span class="rose">Équipement 1</span> ─ Écrire ici
 → effet : écrire ici
<span class="rose">Équipement 2</span> ─ Ajouter des champs au besoin.
<span class="rose">Pv améliorés</span> ─ XX.
<span class="rose">Att améliorée</span> ─ XX.
<span class="rose">Potion(s) utilisée(s)</span> ─ Écrire ici.</div></td></tr></table></center>


Pendant le combat
Vous allez peut-être avoir l'impression que les choses se corsent, mais ne vous découragez pas, c'est super facile ! Presque tout repose sur le lancé de dés. C'est très simple, et en même temps un peu funky.

Pour commencer, vous commencez votre sujet en rappelant et en mettant à jour le total de PV de chaque personnage avec ce petit formulaire :

Code:
<center><table><tr><td><div style="width:250px; padding:5px;"><span class="violet">Nom du personnage</span> <span class="vert"><i>Pv : XX/XX</i></span></td><td><div style="width:250px; padding:5px;"><span class="violet">Nom du personnage</span> <span class="vert"><i>Pv : XX/XX</i></span></td></tr></table></center>

Puis vous n'avez qu'à décrire l'action de votre personnage (ou plutôt ce qu'il essaie de faire faire à son familier) et de son challenger, assez brièvement. Ensuite il ne vous reste qu'à lancer les dés appelés "combat de coqs". Ils se trouvent juste en dessous du champ d'écriture, comme vous pouvez le voir en image.

Les dés vous décrivent très clairement l'action, mais c'est à vous de calculer les dégâts qu'à fait votre familier. N'ayez crainte, ça se fait les doigts dans le nez. Dans les fiches de vétérans de la boutique de l'élevage sont écrites les statistiques de chaque race, dont le champ en orange "Att ─ X". Ce sont les dégâts dont est capable votre familier : c'est X qu'il faut soustraire aux PV de l'adversaire. Et si votre coup a été balaise et que les dégâts sont doubles, il faut soustraire X*2 : logique !


Utiliser des objets
Focus sur les objets en vente dans la sellerie du dur à cuir. Pour les combats, il en existe de deux sortes : ceux de l'armurerie, et les potions.

On va commencer par les objets vendus dans le rayon armurerie car ils prennent effet dès le début du combat. Ils augmentent le maximum de PV ou d'ATT de votre familier ─ d'où le fait qu'il est important de préciser dans le premier post du combat si votre familier est équipé et de mettre à jour ses statistiques en conséquent. Le joueur ouvrant le sujet aura donc la responsabilité de compléter les champs de son propre familier, mais aussi ceux de son adversaire.

Ensuite, les potions. Elles sont utilisables dès que vient votre tour de tirer les dés, et il faut le préciser dès le début de votre post par ce petit formulaire :

Code:
<blockquote><span class="rose">Potion utilisée :</span> Écrire ici.
<span class="rose">Effet :</span> Écrire ici.</blockquote>

L'effet de certaines d'entre elles demande aussi un petit calcul de votre part. Prenons l'exemple d'un furet albinos utilisant une potion de force concentrée. Son ATT de base est 05 et la potion lui permet de l'augmenter de 50% pour ce tour. Le calcul à faire est donc 5+(5/2) ce qui donne une attaque dont les dégâts sont de 7,5. Comme on n'est pas radin, on arrondit toujours au nombre entier supérieur, ce qui donne au final une attaque de 8 points de dégâts.

Dernière précision sur les potions : les poisons ne sont pas cumulables (donc ça ne sert à rien d'en utiliser un deuxième sur son adversaire quand le premier est toujours effectif) et chaque personnage a le droit d'utiliser une seule potion de paralysie par combat.


Victoire, défaite et gains
Vous vous en doutez bien, le match se termine dès qu'un des deux adversaires n'a plus de PV. Ne vous inquiétez pas : à moins que vous ne le souhaitiez, votre familier n'est pas mort et il pourra prendre sa revanche dans un autre combat la semaine suivante. Quand le combat est terminé, il faut le signaler dans le titre pour qu'un administrateur puisse mettre le sujet dans la corbeille et attribuer les gains aux adversaires.

Le gagnant gagne 10 Gelds et le perdant gagne 5 Gelds !

Enfin pour finir, comme il y a quelques calculs à faire et que selon les cas ce n'est pas forcément évident de les faire de tête, je vous rappelle donc que les ordinateurs sont généralement équipés d'une calculatrice, et sinon je vous invite à vous aider de www.calculette.com !

Bons combats ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gefangnis.forumactif.org




Maître
avatar
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Intendant
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 19/12/2013
MESSAGES : 611
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

MessageSujet: Re: JEU : les combats de coqs   Lun 21 Juil - 0:57

Changement de règle du 21/07/2014 ─ Les combats sont maintenant limités à un par semaine par personnage, et cela peu importe le nombre de familiers dont il est en possession, afin d'éviter la triche pour gagner des Gelds trop massivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gefangnis.forumactif.org
 
JEU : les combats de coqs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JEU : les combats de coqs
» quel etait votre affectation aux postes de combats ?
» Le Catch expliqué au nul
» Photo.
» Indochine, Diên Biên Phu, vu de l’intérieur…

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-