Gefängnis



 

 
 Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Maître
avatar
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Intendant
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 19/12/2013
MESSAGES : 611
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

MessageSujet: Foire aux Questions   Ven 11 Juil - 14:43


Foire aux Questions








Loisirs
Y a-t-il des armes à Gefängnis ?
Oui, il existe bel et bien des armes à Gefängnis. Fabriquées ici-même, il s'agit principalement d'armes blanches qui ne sont pas toujours évidentes à se procurer, mais rares sont ceux qui ne se défendent qu'avec leurs poings. Il existe aussi quelques armes à feux, fabriquées par les rêveurs à partir de plans dessinés par d'anciens perdus. Il n'en existe pas plus d'une dizaine dans tout Gefängnis et elles sont dans un style ancien, marchant aux balles rondes et cabossées et à la poudre comme au XVIII siècle.

Y a-t-il des instruments de musique ?
Oui, certains perdus ramènent les connaissances nécessaires pour construire des instruments de musique et également en jouer. C'est ainsi qu'on peut trouver des luthiers. Néanmoins, ils restent rares et leurs produits, proches du Moyen Age et de la Renaissance, sont chers. De plus, il y a certains instruments qui sont uniquement présents à Gefängnis, des instruments fabriqués par les natifs voulant dompter les sons harmonieux de la nature pour en faire de la musique.

Y a-t-il du tabac ?
Oui, il y a quelques plantations de tabac. Cependant, il se fume exclusivement à la pipe.

Y a-t-il de l'alcool ?
Oui, on trouve essentiellement du vin mais également un peu de rhum.

Y a-t-il de la drogue ?
Oui, il y a de nombreux champignons et plus particulièrement des potions hallucinogènes. Il n'est pas difficile de s'en procurer, il suffit de savoir où demander.


Qualité de Vie
Y a-t-il des écoles à Gefängnis ?
Non, à part les perdus, seulement une poignée de personnes sait lire et écrire. Cependant, les plus aisés de Gefängnis peuvent engager des tuteurs, même si certains riches ne prennent pas la peine d'apprendre à lire, préférant avoir un servant pour cela.

Y a-t-il des hôpitaux ?
Oui et non, en effet, le poste de guérisseur existe mais aucune structure ne s'apparente à un hôpital. Seulement, quelques perdus pratiquent une médecine correcte. Les bons docteurs sont connus parmi la population. La santé n'est pas une priorité ici, beaucoup de personnes sont malades sans le savoir et tombent, un jour, au milieu de la rue. De plus, la fontaine du guérisseur semble soigner tous les maux.

Y a-t-il de l'électroménager ?
Malheureusement non, car il n'y a aucune électricité! L'équipement ménager consiste en un four à bois qui sert à cuire/réchauffer la pièce/brûler les déchets. Les Natifs ont appris à faire beaucoup avec peu de moyens.

Quels sont les moyens de transport ?
La majorité de la population se déplace à pied, car c'est le moyen le moins cher et peut-être le plus sûr d'arriver à destination. On trouve cependant diverses montures et parfois mêmes des charrettes pour voyager en groupe. Pour se déplacer sur les fleuves, les lacs et les mers de Gefängnis, il est possible de louer des barques ou des petits bateaux sans trop se ruiner. Il n'y a aucun moyen de transport aérien banalisé, il y a bien quelques essais de deltaplanes et autres engins expérimentaux, mais aucune personne sensée n'utiliserait ça pour se déplacer.



N'hésitez pas à poser une question à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gefangnis.forumactif.org
 
Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon
» Rouen. Foire St Romain (76).

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-