Gefängnis



 

 
 [CITROUILLE] Hello, wine. - Nix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Chimère
avatar
Chimère



INSCRIPTION : 21/08/2014
MESSAGES : 83
HAUT-FAITS : 1

MessageSujet: [CITROUILLE] Hello, wine. - Nix   Mar 18 Nov - 21:53

Hello, wine.

 
                                                Halloween.
 
            Un mot qui pour toi ne représente pas grand-chose. Mais pour les perdus, c’est une coutume qui perdure. Les habitants se déguisent et vont quémander des bonbons. Tu te demandes si une seule de ces personnes est au courant de ce qu’elle fête.
            Eh puis toi, tu n’as pas besoin de te déguiser ! Avec tes membres en métal, on dirait un vague cosplay de… Laisses tomber, tu ne dois pas connaître de toute façon. Cependant, l’effort y est, bien qu’il ne vienne pas de toi. Une gosse, triste de ne pas voir une « jolie madame » déguisée a lourdement insisté pour colorier ton visage. Une décision que tu devrais regretter, vu la tête que tu te tapes avec ta face de tigresse. Comment veux-tu paraître crédible après ça.
 
            Je suppose que tu n’es pas la plus mal lotie. Regardes ces gens autour de toi. Des sorcières, des squelettes, des… Non sans rire, c’est quoi ça ? Même Koleos aurait pu sortir sans avoir à se cacher. Je plaisante ! Détends-toi un peu.
 
            L’ambiance est au beau fixe dans la taverne de Dahlia. Les voix, les rires et les bruits de verres y règnent. Mais je me demande pourquoi tu as choisis cet endroit. Tu avais peut-être mieux à faire que de venir boire ici. Si c’est un message politique, il risque d’être futile. Bien, une chimère participe aux fêtes populaires ! Elles peuvent s’intégrer ! Oh, qu’est-ce qu’elles y font ? Elles y picolent à une table, seules. Bon, l’effort y est, encore une fois. Malgré tout, tu as pensé aux friandises ! Fer de lance de ces festivités, munitions quasi-illimité de la guerre « j’aurais plus de bonbon que toi ! ».
 
            C’est drôle. Amusant. Bizarre aussi. C’est quoi le rapport entre se déguiser en créature sinistre et se goinfrer de bonbon ? Autant demander directement tiens, n’ayons pas peur.
 
« Excusez-moi, vous pourriez m’expliquer comment est née cette tradition ?
-Pardon ?
-Les déguisements effrayants, les bonbons. Quel est le rapport ?
-J’en sais fichtrement rien m’dame, allez demander ça à un perdu. Peut-être que chez eux ces créatures leur faisait peur et qu’ils ont voulu les démystifier. Y’a un rapport avec les morts, aussi, je crois. Vous voulez un bonbon ? »
 
            Un vague signe de la main en guise de refus, avant de soupirer. Mauvaise pioche. Le secret d’Halloween restera encore mystérieux pour toi une année de plus. Jusqu’à ce que ta curiosité te redonne l’énergie de poser une question aussi stupide à un inconnu.
 
            Allez, un dernier verre et on s’en va te débarbouiller le visage. Je n’en peux plus de te voir avec ça, Nimcha. Fais-le vite avant que je t’appelle Nimtigre.
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[CITROUILLE] Hello, wine. - Nix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fête de la citrouille et de la sorcière à Beire Le Chatel
» L'arbre magique et la Citrouille de vulli de Ptepuce MAJ
» Soupe à la citrouille
» Défi mijoteuse #13, crème de citrouille!!!
» Croustade à la citrouille, canneberges, caramel à l'érable - Lunesse

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-