Gefängnis



 

 
 Balade crépusculaire – Hesekiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité




Balade crépusculaire – Hesekiel Empty
MessageSujet: Balade crépusculaire – Hesekiel   Balade crépusculaire – Hesekiel EmptyJeu 27 Nov - 21:38

Toute la journée, le temps avait été couvert. Il était dix-sept heures passées et le ciel était si sombre qu'on arrivait à peine à distinguer le jour de la nuit. Dans les rues, les autochtones rentraient chez eux et petit à petit, les lampadaires commençaient à s'allumer tandis que la ville, elle, plongeait lentement dans un silence de mort. Seul le bruit des pas d'une démarche bien assurée lézardait les murs des bâtisses du quartier. Un long manteau noir battait la cadence sur les pavés du sol. Tout en s'enfonçant dans les entrailles de Close, Asylum observait d'un regard acerbe la vie qui s'éteignait autour de lui. Il fourra sa main métallique dans sa poche et en sortit une cigarette qu'il alluma aussitôt en marquant une pause dans sa balade crépusculaire ; la flamme révéla brièvement son visage sinistre.

Sa promenade finit par l'emmener à l'entrée d'une taverne agitée par des clients impatients. Çà et là, la populace hurlait, riait à gorge déployée, chantait et se bagarrait. Asylum, qui n'appréciait guère le remue-ménage, s'apprêtait à rebrousser chemin lorsqu'il fut forcé de constater qu'il mourait de soif – il n'avait rien avalé de toute la journée, faute de moyens. Et ces effluves de bière qui émanaient du brouhaha… L'avidité dans le regard, il scruta les alentours, à la recherche d'une "proie". Le Quartier Boisé était le meilleur endroit pour ça, il le savait bien. Ici, les gens étaient suffisamment fortunés pour vous donner ce dont vous aviez besoin et en même temps, pas assez pour se méfier du premier vagabond venu. Son œil se porta sur un groupe de trois jeunes hommes – probablement des amis. Ils étaient postés sous l'enseigne du bar, apparemment animés par une conversation houleuse. Asylum s'approcha de la troupe, le pas léger. Lorsqu'il fut à la bonne distance, il fourra sa main dans la poche du veston de l'un des hommes. Il ne lui suffit que d'une seconde pour trouver ce qu'il désirait : quelques pièces d'or. Le garçon, agacé par la discussion qu'il tenait avec ses comparses, fit un pas brusque en arrière, bousculant Asylum. Surpris, il se retourna aussitôt, les yeux grand ouverts. Il observa Asylum quelques secondes. Puis s'excusa. Il n'avait pas vu que quelqu'un se trouvait derrière lui. Asylum acquiesça d'un hochement de tête concis, puis s’éclipsa.

Au moment d'entrer dans le bar, Asylum regarda une dernière fois autour de lui. Personne ne paraissait avoir assisté à la scène… À l'exception de ce garçon aux cheveux ébouriffés, qui était planté dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade crépusculaire – Hesekiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sauter vers:  

 Sujets similaires

-
» Hesekiel — justice behind the insanity.
» Hesekiel — a world of madness.
» Hesekiel — brand new days.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-