Gefängnis



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 
 La valse à mille temps ₪ PV Oski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Perdu
Capucine Delyle
Capucine Delyle
Perdu


Feuille de personnage
ÂGE: 19 ans
OCCUPATION : Chanteuse
ADHÉSION : Aucune


INSCRIPTION : 05/08/2014
MESSAGES : 37
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

La valse à mille temps ₪ PV Oski Empty
MessageSujet: La valse à mille temps ₪ PV Oski   La valse à mille temps ₪ PV Oski EmptyDim 28 Déc - 14:55

Autour d’elle, le vide. Ce silence absolu qui s’immisçait dans son esprit ; la fin était proche. Capucine, pour la dernière fois, chanta. Plus forte, plus saisissante que jamais, sa voix s’éleva au-delà des murs de Close, et peut-être que sa famille l’entendait.

Droguée, encore et toujours droguée ; Capucine pleurait. Ou était-ce le sang qui coulait ? Il pleuvait, et les gouttes s’écrasant au sol étaient une ode à son cadavre. Le silence était rompu, et pourtant elle était si sereine. Les champignons ne faisaient plus effet. Ca y est, elle était libérée. Atrocement libérée ; et la solitude vint lui serrer la main. La blonde se tenait là, debout, dans les rues de la ville, les cheveux ruisselants. De sang. Elle ne souffrait pas. Elle ne souffrait plus.


*****
« Une chute profonde mène souvent vers le plus grand bonheur. », Shakespeare.
Elle est là, ta libération. Elle sonne le glas.


Et elle rit, une dernière fois. Elle pleure, une dernière fois. Elle chante, ses dernières paroles.

Elle fixe les rues, les pavés. Il n’y a personne. Et la vérité s’effondre sur elle, Capucine expire et crache du sang. 3, 4 doses de champignons. Elle ne se rappelle pas. Elle en a trop pris, ça elle s’en rappelle. Les couleurs étaient merveilleuses, chatoyantes. Les sons plus doux, plus beau lorsqu’ils effleuraient ses lèvres. Et la lame tellement moins aiguisée lorsqu’elle alla trouver son abdomen.

Pourquoi ? Comment ?

Elle ne sait plus. Mais au moment où elle s’en est saisie, le couteau sous ses yeux embrumés criait « Je vais t’aider ». Alors elle lui a fait confiance. Et le sang de la jeune femme s’écoule dans les gouttes de pluies, se dilue sur ses vêtements de soie. Elle aurait pu stopper l’hémorragie. Elle aurait du. Cependant, elle reste là, observant la mort qui s’approche. Elle lui sourit, faiblement. Elle a le teint livide, Capucine. Ses lèvres ne sont plus roses, son souffle est plus court. Et malgré tout, elle chante.

C’est tout ce qu’elle sait faire.

Chanter, pour être heureuse, pour oublier, pour aimer, pour pardonner, pour vivre. Les larmes naissent aux coins de ses yeux malheureux.

Elle veut vivre.

Enfin, elle le comprend. Son âme pleure, et le corps se fatigue à ce triste regret qui vient l'étreindre. Capucine veut vivre. Elle veut continuer ses spectacles le soir, ses balades avec Lisbet et Dae. Elle veut rire de Nix, et lui dire que jamais la psychologue n'a vu au travers de ses mensonges, s'excuser ensuite. Elle veut revoir Yume, apprendre à la connaître. Elle veut chasser les cauchemars d'Oski, sourire et l'aider. Elle veut une excuse, quelque chose pour vivre. Mais les aiguilles tournent, et son agonie exhumée, l'âme se brise. Elle pense à son inconnu, et elle rit. Elle rit de sa folie, elle rit de la vérité et elle rit car tout du long, elle a su. « Malade mentale », et les paroles meurent sur ses lèvres engourdies. Son requiem est fini, car qui d’autre aurait pu lui offrir ? Elle réalise vaguement la mare de sang à ses pieds, et écoute la pluie. Elle croit entendre une voix, son salut ; les larmes sur ses joues ne roulent que de plus belle.

« Oski ? »

Sa voix est un souffle de douleur.

« Oski, c’est toi ? »


*****
« La vie a une fin, le chagrin n'en a pas. », Baudelaire.


La mort est si douce, lorsque partagée. Et pourtant le cœur de Capucine se resserre dans ce qu’elle sait être ses derniers sursauts : Je suis désolée.
Au premier temps de la valse, toute seule tu souris déjà. Au premier temps de la valse, je suis seul, mais je t'aperçois.
Revenir en haut Aller en bas




Perdu
Oski Jeremiah
Oski Jeremiah
Perdu


Feuille de personnage
ÂGE: 20 ans
OCCUPATION : Larbin au Clos
ADHÉSION : Aucune


INSCRIPTION : 31/07/2014
MESSAGES : 46
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

La valse à mille temps ₪ PV Oski Empty
MessageSujet: Re: La valse à mille temps ₪ PV Oski   La valse à mille temps ₪ PV Oski EmptyDim 1 Fév - 11:26

Naïf et inconscient. Heureux et souriant. Il arrive Capucine, toi qui est la seule qui le comprend, la seule qui l’aide, la seule qui l’aime. Comme un rayon de soleil dans ce monde désolant, déprimant, cruel. Elle était là pour le réconforter, chanter pour lui, telle une mère le ferait pour son enfant. Oski en était un. Un enfant. Un perdu. Un enfant perdu, trop jeune, trop blanc pour vivre ici, à Gefängnis. Il est arrivé seul, il pensait y mourir seul. Mais il l’a rencontré elle, une bonne amie, un soutien. Tout ce dont il avait besoin.

Où es-tu Capucine? Que fais-tu Capucine? Chantes-tu? Attends-le, il arrive. Tu sais à quel point il aime t’entendre chanter, non? Ça l’apaise, ça le rassure. Il cherche, encore et encore. Mais il ne trouve pas. Dis Capucine, où es-tu? Que fais-tu? Puis il entend. Il reconnaît sa voix, il reconnaît son chant. Alors il s’approche Oski, toujours inconscient, toujours souriant. Tout va bien. Tout ne peut qu’aller bien, n’est-ce pas’

Il l’a trouvé, enfin. Elle se tient là, juste en face de lui. C’est elle, mais elle ne semble pas aussi rayonnante que d’habitude. C’est Capucine, mais quelque chose cloche. Une vue parfaite, à ce moment-là il aurait voulu être aveugle. C’est rouge. Trop rouge. Oski ne supporte pas, Oski trouve cela laid, Oski trouve cela douloureux. Le regard fixe, le coeur battant tel un tambour de guerre. Que fais-tu Capucine? « Capucine…? » Pourtant il sait. Il sait très bien que c’est elle. Et il tente de masquer cette voix, ce ton brisé, triste, malheureux. « Oski ? » Oui. « Oski, c’est toi ? »

C’est lui. Il est là, il te voit. La vision trouble, dérangée par ces tâches, tout ce sang qui te recouvre. C’est son corps qui bouge, lui qui décide de venir vers toi, de t’entourer de ses bras, comme dans un automatisme. Peu importe s’il finit couvert de sans, ça ne le répugne pas une seconde. Parce que là, ce qui compte le plus, c’est toi, Capucine. Car il sait. Il sait très bien qu’il n’y a plus rien à faire. Pourtant il voudrait hurler, crier à l’aide, que quelqu’un vienne te sauver et que tout puisse redevenir comme avant.

Sauf que jamais plus rien ne sera comme avant.

Il sait, mais il se tait. Il sait, mais il n’imagine pas. Dans un sourire triste, il tente de la rassurer, retirant une mèche rebelle couvrant son visage. Il sourit oui, mais il a mal. Il a mal, mais il veut que tu partes en paix. Même si c’est beaucoup trop tôt, qu’il voudrait que ce ne soit qu’un cauchemar, rien d’autre. « Ca va aller. » C’est même ce dont il espère se convaincre lui-même. Que tout irait bien. Pour toi. Pour lui. « Ca va aller, Capucine… Je suis là... » Tu n’es pas seule.

HRP: JE M'EXCUSE PROFONDÉMENT POUR LE TEMPS QUE CA A PRIS, EN PLUS C'EST BOF JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉE
Revenir en haut Aller en bas
 
La valse à mille temps ₪ PV Oski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sauter vers:  

 Sujets similaires

-
» Je fais des rêves comme si j'avais mille ans • Athem
» Oski ✘ Nowhere Boy
» Oski et le labyrinthe (1/7)
» Oski ✘ I'm just searching for the sky I've lost ; END
» A good-bye is never painful, unless you're never going to say hello again. [PV. Oski]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-