Gefängnis



 
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 
 Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Maître
Gesetz
Gesetz
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Reine
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 13/07/2014
MESSAGES : 2
HAUT-FAITS : 1

Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty
MessageSujet: Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué   Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué EmptySam 10 Jan - 20:00


Prologue, chapitre 3








Le voleur est démasqué
Le Solarium n'avait pas brillé ce matin là. Les nuages noirs qui tournaient dans le ciel et Gefängnis semblait étouffer avec pour seule lumière les faibles lampadaires de Close. Ils s'étaient tous levés en entendant les orages et les cris gronder haut dans le ciel. Tous attendaient dans la Salle du Trône à l'abri de la pluie qui tombait de plus en plus fort sur le toit.

Une annonce avait été faite haut et fort dans tout Gefängnis : tous les habitants devaient se rendre au Château avant le dixième coup de tonnerre et tout individu trouvé à l'extérieur après cette heure serait dévoré par Jäger. Ce dernier était posé sur le sommet du Château et rugissait de temps à autres. Le neuvième coup de tonnerre venait d'exploser, plus fort et vigoureux que tous les autres, toute la foule frissonna. Et malgré ce, les habitants continuaient à entrer dans la salle qui commençait à être pleine.

Quelques secondes, minutes... quelques heures plus tard ? Le dixième coup retentit, déchirant le ciel alors que les portes se refermèrent en claquant. Jäger s'envola dans un bruit tout aussi impressionnant. Et le silence retomba.

Puis elle apparut, toute vêtue de noir, suivie de Traurigkeit, Schön et son chien. Traurigkeit semblait encore plus affligé qu'à son habitude tandis que Schön affichait son éternel ennui, accompagné peut-être d'une pointe de je-m'en-foustime. Le chien de son fils gardait un air grave et bien qu'il se tenait droit, ses yeux étaient rivés vers le sol. Les lèvres de Gesetz s'étirèrent dans une expression de dégoût alors qu'elle marchait sur l'estrade, se dirigeant vers son peuple.

─ Je suis déçue de chacun d'entre vous.

Elle lançait un regard de dédain sur toute l'assemblée.

─ Depuis combien de temps est-ce que ce Voleur court dans les rues de ma prison ? Depuis combien de temps court-il avec ce qui m'appartient ?

Sa voix résonnait dans la salle, malgré toute la population qui s'y était réunie. La Reine continuait d'évoluer sur l'estrade, chacun de ses pas claquait contre le marbre glacé.

─ Vous êtes tous abjects à vouloir protéger ce Voleur.

Son visage impassible semblait se parer d'un sourire méprisant.

─ Heureusement, certains individus valent mieux que d'autres... Et tout particulièrement la personne qui est venue m'informer de l'identité du Voleur. Comme convenu, elle sera épargnée.

Un nouveau silence.

─ Mais qu'en est-il de vous tous ?

La Reine s'arrêta de marcher pour se planter au milieu de l'estrade.

Le Voleur ne peut plus courir, il est enfermé dans cette salle.

Elle soupira.

─ Bakhome.

Le garde quitta le Prince pour se placer à la droite de la Reine. Il releva la tête pour regarder la foule.

─ Va me la chercher.

Il descendit de l'estrade pour fendre la foule en deux. Malgré la salle remplie, les habitants se poussaient pour ne pas être touchés par le garde qui cherchait quelqu'un des yeux, le Voleur. Quand il attrapa quelqu'un par le poignet, tout le monde retint son souffle. Quelques uns osaient bousculer les autres pour voir qui avait volé. Le géant revint finalement aux pieds de l'estrade, aux pieds de la Reine, avec une jeune fille qu'il tenait fermement par le poignet.

─ Oh mais regardez-moi l'heure. 22H22. Quelle coïncidence.

Elle ricana.

─ Voyez-moi ça. Une petite voleuse. Une vilaine petite voleuse. Va-t-elle rendre ce qu'elle a volé ? Elle fixait 22 avec les yeux écarquillés. Bakhome.

Le garde fronça les sourcils, avant de se mettre à fouiller l'adolescente. Il sortit d'une de ses poches un petit objet brillant qu'il donna immédiatement à la Reine.

─ Grandiose. Elle le mit dans sa poche. Et maintenant, il faut punir. Voyez-vous, une simple image vaut mieux qu'un long discours. Monte sur l'estrade que tout le monde admire ta gloire, petite. Bakhome la souleva comme si c'était une poupée pour la poser sur l'estrade, avant de monter à son tour. A genoux.  

Sa voix résonna.

─ A ge-noux.

Bakhome la poussa par terre, la main glissée dans ses cheveux. Il lança un regard vers la Reine qui était imperturbable. Son regard se posa à nouveau sur 22H22.

─ Il suffit, j'ai passé trop de temps en votre présence. Bakhome, exécute-toi.

Le garde ferma les yeux et empoigna l'avant bras de la Voleuse. Bakhome lui tordit le bras droit avec une facilité déconcertante, quand il entendit les os craquer sous ses doigts, il lâcha prise, laissant la Voleuse tomber aux pieds de la Reine.

─ A présent, tu seras enfermée dans les cachots pour l'éternité.



Revenir en haut Aller en bas




Bloquée à la même heure depuis 1876
22H22
22H22
Bloquée à la même heure depuis 1876


Feuille de personnage
ÂGE: quatorze ans
OCCUPATION : aucune
ADHÉSION : anti-rafleurs


INSCRIPTION : 19/09/2014
MESSAGES : 58
HAUT-FAITS : 2
SEXE : Féminin

Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty
MessageSujet: Re: Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué   Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué EmptySam 10 Jan - 21:04

On prononça son nom.  La reine prononça son nom. « 22H22 ». C’était elle, la voleuse. Quand elle entendit ces mots, elle ne ressentait aucune honte, aucune tristesse. Elle était juste … fière. Fière d’avoir réussi à déjouer la reine pour lui voler cet objet si précieux à elle et la famille royale. Fière d’avoir pu se glisser dans le château, monter les centaines de marches d’escalier sans se faire repérer, pour au final, atteindre la chambre de Gesetz et lui prendre l’objet en question. Elle se souvint de la fascination lorsqu’elle ouvrit la boite posée sur la commode, et de cet objet si étrange. Un collier. Mais un collier dont il manquait la moitié.  Oui, 22H22 était fière. Fière de ce qu’elle avait fait, fière de ce qu’elle avait volé et prête à voir ce que le royaume allait faire contre elle.

Elle était tenue fermement par Bakhome, mais elle n’avait pas peur. Elle restait le plus droite possible, regardant la famille royale avec ce sale regard qui lui est habituel. Arrivée face à la reine, le garde se mit à la fouiller. Elle savait qu’il trouverait le collier rapidement, car depuis qu’elle l’avait volé elle le prenait constamment sur elle, de peur que quelqu’un le trouve. Quand il arriva à la poche intérieure de sa veste, il tomba sur l’objet  recherché qu’il remit à la reine.

─ Grandiose. Et maintenant, il faut punir. Voyez-vous, une simple image vaut mieux qu'un long discours. Monte sur l'estrade que tout le monde admire ta gloire, petite.

Elle monta, silencieuse, gardant les mains dans les poches. De là-haut elle voyait toute la foule. Elle voyait tout ce monde qui l’observait, scandalisé. Elle voyait à quel point cette population ne lui plaisait pas.

─ A ge-noux.

Bakhome la poussa à terre.

─ Ca va, ça va, j’ai compris !

Cette situation commençait à l’énerver, car elle ne maitrisait plus rien. Le garde prit son bras – et 22H22 déteste que quelqu’un la touche – avant de briser ses os. Elle senti cette douleur émaner de son avant-bras droit, elle poussa un cri, suivi d’une insulte. Son bras était brisé, tout comme sa force morale, oui, l’adolescente n’avait pas la force de répliquer. Elle devait juste se laisser faire.

─ A présent, tu seras enfermée dans les cachots pour l'éternité.

La sentence tomba sur elle. Elle commençait à avoir peur, mais pour le moment elle avait surtout mal. Elle attendrait de voir la suite des évènements pour savoir qu’est-ce qu’elle allait faire. Comment elle allait survivre.


Concrètement
Alors que la Reine s'éclipse suivie des autres maîtres et de Bakhome qui porte la voleuse dans ses bras, les portes de la salle s'ouvrent à nouveau. Tout le monde a assisté à cette scène. Vous pouvez donc tous réagir en répondant ! Que ce soit le Voleur, l'objet volé ou le châtiment infligé en public, votre personnage peut réagir sur tout ! ♥
Revenir en haut Aller en bas




Natif
Aradia
Aradia
Natif


Feuille de personnage
ÂGE: seize ans
OCCUPATION : serveuse
ADHÉSION : aucune pour l'instant


INSCRIPTION : 21/11/2014
MESSAGES : 34
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty
MessageSujet: Re: Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué   Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué EmptyLun 12 Jan - 14:04

Le voleur est demasqué
Les murmures rapportant des ragots d'un coin de la salle à l'autre disparaissent aussitôt la reine arrivée sur l'estrade. Elle est belle, si belle. Tu ne peux qu'admirer cette femme à ce moment même, avec cette grâce, cette élégance qui émane d'elle. Cette pensée te dégoûte, tu es pathétique Aradia. Tu n'assumes même pas tes propres faiblesses.

Le voleur a été découvert. Faites que ce ne soit pas un rafleur, faites que ce ne soit pas Hurle surtout. Tu as beau ne pas être en accord avec sa manière de diriger sa vie, tu ne veux pas qu'il lui arrive du mal, et tu sais ô combien l'image qu'il a des maîtres est négative. Où est-il d'ailleurs? Tu le cherches du regard dans la foule, même si c'est limite impossible de l'apercevoir avec tout ce monde. Pourtant, tu crois reconnaitre une chevelure noire.

Lorsque l'identité du voleur tombe, égoïstement, tu lâches un soupir rassuré. Tu ne la connais pas cette gamine. Enfin "gamine", elle ne doit pas être très loin d'avoir ton âge. Qu'est-ce qui lui a pris de voler la reine? Ne sait-elle pas que se rebeller ne fait qu'aggraver les choses? Les chuchotements repartent de plus belle, certains sont offusqués, d'autres tristes, il y en a qui sont même satisfaits. Mais les mots que tu entends le plus sont bien évidemment : Quelle est la sentence qui l'attend? La curiosité des spectateurs est vite assouvie, car aussitôt la fille arrivée sur l'estrade qu'on lui brise le bras et l'emmène aux cachots.

C'est une blague...? Pour l'éternité? Cette tournure ne te plait pas du tout. Ils n'avaient pas besoin de lui faire mal physiquement. Pas comme ça. Furibonde, tu caches cet excès de colère, inspirant profondément pour ne pas sortir de tes gonds. Foutue reine. Elle est peut-être belle, mais elle est de glace, hystérique, malfaisante; démoniaque? Oui peut-être. En tout cas, elle est malsaine.

Saleté de maîtres.
Revenir en haut Aller en bas




Créature
Lys
Lys
Créature


Feuille de personnage
ÂGE: Jeune. Presque un bébé.
OCCUPATION : Météorologue du Quartier Nord.
ADHÉSION : Confuse.


INSCRIPTION : 22/07/2014
MESSAGES : 196
HAUT-FAITS : 13
SEXE : Féminin

Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty
MessageSujet: Re: Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué   Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué EmptyLun 12 Jan - 14:28

Toutes les âmes de Gefängnis étaient aujourd’hui rassemblées en un seul et même endroit. Et Lys ne faisait pas exception. Arrivé parmi les tous premiers, enroulé entièrement dans sa cape, capuche rabattue, il se fondait parmi les ombres. Si sa parfaite dissimulation n’avait pas suffi, la poche froide l’entourant avait fait se rassembler les âmes un peu plus loin. La situation était déjà bien assez sinistre, à l’image de l'orage grondant dehors, pour que l’on supporte ce désagréable froid en plus de ça. Au contraire, presque de façon animale, les gens avaient préféré se rassembler. Comme si cela pouvait empêcher l’inévitable.

Le regard sombre, Lys avait suivi toute la scène, sachant ce qui allait arriver. Le pressentant. Il avait trouvé le voleur, et n’avait pu qu’aller voir la Reine pour l’en informer. Mais elle savait déjà. Même si la créature n’avait rien fait, cette âme n’aurait pu s’échapper. C’était écrit. Quelqu’un aurait fini par la démasquer. Quelqu’un aurait fini par souffrir. L’affront ne pouvait rester impuni. Et il ne le resta pas. Les traits de Lys restèrent de glace mais ses mains serrèrent un peu plus fort son bâton. Une âme contre des milliers d’autres, une âme contre des milliers d’autres. C’est ce qu’il se répétait. C’est ce qu’il voulait se répéter. Mais de nouveau, son cœur se déchirait en des centaines de petits morceaux, qui tombaient au sol avec d’infimes petits « poc » sinistres.

Ses lèvres murmurèrent un « Pardon » silencieux. Bien sûr, ce n’était pas entièrement sa faute. Elle n’aurait jamais dû s’introduire dans le château, jamais, ô grand jamais, dérober quelque chose à la Reine. Que ce soit une simple babiole ou le plus précieux des joyaux, ornement ou instrument de pouvoir, cela restait un affront. Un affront impardonnable. Gesetz ne pardonnait pas. Gesetz frappait. Pas de ses mains. Mais le résultat était le même. Et si Lys aimait sa Mère, il... aimait aussi les gens. La plus terrible des révélations, et son plus grand fardeau.

Dès que les portes furent de nouveau ouvertes, Lys se faufila hors de la salle. Laissant dans son sillage une brise glacée, mêlée de gouttes de pluie et de flocons de neige.

Reflet de larmes et de cœurs gelés.
Revenir en haut Aller en bas




Chimère
Húbris
Húbris
Chimère


Feuille de personnage
ÂGE: 21
OCCUPATION : Errer sans but, chanter
ADHÉSION : Aucune


INSCRIPTION : 10/08/2014
MESSAGES : 91
HAUT-FAITS : 6
SEXE : Féminin

Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty
MessageSujet: Re: Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué   Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué EmptyLun 12 Jan - 20:41

Une foule amassée observe. Je crois reconnaître, de la pénombre agréablement froide où je me réfugie, des têtes que je ne veux pas forcément avoir à nouveau en face de moi. Sans que je ne sache vraiment pourquoi, comme à mon habitude, toute la population de la capitale et des alentours semblait réunie ici en cet instant, dans cette vaste pièce où le mouvement de masse m’a poussé. Mes yeux s’écarquillent spontanément : la reine en personne est là, dirigeante toute puissante à la réputation terrible. Fascinée, pour une fois, je découvre l’impassibilité teinté de cruauté glaciale de son expression. Un sentiment d’étrange admiration naît au creux de ma poitrine. Mais que fait-elle ? Son regard perçant se pose sur une personne jetée à ses genoux, réprobatrice.

Le monde retient soudain son souffle. Le craquement sinistre d’un membre que l’on brise résonne. Une sentence tombe.

 Tu seras enfermée dans les cachots pour l'éternité.

Je plisse les sourcils, cherchant à distinguer la cible de son châtiment. La silhouette est recroquevillée, défaite par la douleur, maintenue dans une position inconfortable par un garde musculeux qui ne me paraît pas étranger. Ce n’est qu’une enfant. Je me concentre pour entendre les rumeurs sourdes qui circulent. Les murmures bruissent jusqu’à moi, m’apprenant en bribes déconstruites que la fille, 22h22, est condamnée pour avoir dérobé un objet, un collier brisé, apparemment, au nez et à la barbe de la souveraine et tous les habitants du château.

22h22 sont passés, comme pour toujours, sur cette estrade.

Qu’une vie de plus soit gâchée pour un délit misérable, un insignifiant signe de protestation, que nos vies ne nous appartiennent pas et ne nous appartiendrons jamais, me dégoûtent. Des voix, ça-et-là, s’élèvent, les portes se rouvrent. Je me sens accablée par mon impuissance. La température chute encore, tel un signe du Nord pour accompagner ma détresse. Un petit garçon vêtu de bleu sort presque aussitôt, alors qu’une bourrasque glacé fouette mon visage.

Je voudrais trouver la volonté de me jeter dans la foule refluant vers l’extérieur et jouer des coudes, piétiner et me faire piétiner, mais parvenir coûte-que-coûte à cet autel symbolique où s’improvise le sacrifice d’une jeunesse par caprice d’une reine. J’aimerais faire taire les insultes, me battre contre ce qui me répugne, lever mon bras vers l’injustice et crier, chanter et chanter encore.

Au lieu de quoi je me terre dans mon coin, cloîtrée dans mon silence pénible. Mes poings se crispent, plantant mes ongles dans la chair de mes paumes à les blesser.

Je me sens détestable.
Revenir en haut Aller en bas




Rêveur
Eris
Eris
Rêveur


Feuille de personnage
ÂGE: 24 ans
OCCUPATION : Inventrice & Exploratrice à ses heures perdues
ADHÉSION : Complexe


INSCRIPTION : 03/11/2014
MESSAGES : 79
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty
MessageSujet: Re: Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué   Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué EmptyDim 1 Fév - 23:27



Quelque chose d'étrange se préparait.
Quelque chose d'inquiétant.
Tu ne te sentais pas à ta place dans cette foule. Trop de monde, trop de murmures et toutes ces paires d'yeux qui pourraient se fixer sur toi. Tu aurais préféré être loin de la salle du Trône, dans la forêt de cuivre par exemple, quelque part où tu aurais pu te cacher. Toutefois, tu étais bien là et tu attendais, comme les autres.

Enfin, elle était apparue. La reine Gesetz, abominable tyran crainte de tous. A ses côtés, le roi n'était que l'ombre de lui-même comme toujours. Son visage était fermé, crispé par la colère et sa voix claquait, intimant le silence à tout la salle. Pourtant, ce n'était pas ce qui fixait ton attention. Ton regard s'attardait sur Bakhome. Étrange personnage, tu tentais en vain de lire en lui, parce qu'il t'avait toujours intriguée.
Et puis, il avait été question des faits. Du vol et du voleur. De la voleuse en l’occurrence. 22H22. Tu ne la connaissais, mais vous vous étiez par fois croisées. Sans la connaître, tu craignais à présent pour elle. Oui, car ces réunions au sommet s’avéraient toujours de mauvaise augure.
22H22 allait souffrir et tout le monde le savait.
22h22 allait souffrir, mais personne ne bougerait.

C'était exactement comme cela que les choses se déroulèrent. Toi, comme les autres, vous fixiez ces 5 personnes. D'abord, vous avez écouté les accusations et puis, vous avez regardé, incapables. Apeurés. Figés tandis qu'elle, elle souffrait et que bientôt, ils l'amenaient.

Alors que tu quittais la salle, imitant tes semblables, tu t'étais prise à réfléchir. Tu avais un peu peur, tu t'étais en colère aussi. Tu te posais des questions. C'était beaucoup de remue-ménage pour cet objet, même si c'était d'une possession de la Reine qu'on parlait. Tu ne pouvais pas t'empêcher de penser que malgré ces simples apparences, tout cela cachait des faits bien plis importants.

Tout au fond de toi, tu le savais...Rien n'était fini.
Tout allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty
MessageSujet: Re: Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué   Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue, Chapitre 3 ─ Le Voleur est démasqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sauter vers:  

 Sujets similaires

-
» Prologue, Chapitre I ─ le charivari
» Prologue, Chapitre 2 ─ La Reine est en colère
» Événement #2 • Traque du voleur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-