Gefängnis



 

 
 Pengh Lao, Natif errant [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




avatar



INSCRIPTION : 05/02/2015
MESSAGES : 3
HAUT-FAITS : 1

MessageSujet: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   Lun 16 Fév - 23:14



Infos Générales

Surnom ─ Perth
Âge ─ 17
Anniversaire ─ 23 Mai
Quartier d'origine ─ Quartier Ouest
Métier ─ Sculpteur
Adhésion ─ Pro-Rêveur

Musique de fond


Réputation


Perth est relativement mal connu, en grande partie car il vit isolé dans la jungle du Quartier Ouest.
Beaucoup de ceux qui l'ont rencontré vont même jusqu'à croire qu'il s'agit d'une Créature, conçue pour garder les lieux et y tourmenter les visiteurs.
Quant aux autres, ils ont beau connaitre sa vraie nature ils ne le fréquentent pas beaucoup plus, car on prétend qu'il a été dépouillé de sa personnalité, puis privé de sa raison. De fait, personne n'ose le côtoyer plus d'une journée, de peur d'hériter de sa folie.

Sa mauvaise réputation vient principalement du fait que beaucoup de voyageurs disparaissent sous la canopée et à défaut de véritable coupable on lui attribut les disparitions, comme si il était l'un des nombreux fléaux qui jonchent la prison.


Avatar ─ Skull Kid de Zelda
(Sans masque : Kiba, Wolf's Rain)
Questionnaire

Comment t'es-tu débrouillé à Gefängnis jusqu'à présent ?
"Pengh est né au sein de la tribu 'Lao', des indigènes natifs de La Jungle.
Ses aînés lui ont enseigné les rudiments de la chasse et de la survie et bien qu'ils soient légèrement isolés, ils ont toujours vécu en un clan soudé et prospère, entretenant des liens commerciaux maigres mais réguliers avec d'autres communautés du Quartier Ouest.
Il aidait son clan à récupérer des plantes curatives rares et des peaux colorées pour aller les vendre dans la cité aux abords de la jungle, se préparant doucement à faire sa place dans ce monde... mais il a été brutalement coupé de toute intrigue politique au moment de la disparition de son clan, il y a quelques mois."

En quoi consiste ton métier ou ton occupation exactement ?
Je suis passionné de sculpture, travaillant principalement le bois pour créer des masques et des instruments.
Je m'exerce de plus en plus sur la pierre, bercé par une vieille légende qui prétend que les statues peuvent devenir des golems -animés par la vie- si elles sont réalisées avec suffisamment de conviction.

Quelle attitude adoptes-tu vis-à-vis des Perdus ?
"Depuis son plus jeune âge, Pengh prétend avoir des visions provenant d'un autre monde, il y voit des chamans faisant des rituels étranges pour expulser des esprits, et il est persuadé que les Perdus sont précisément ces esprits provenant de l'autre dimension. Il est donc très intrigué par la raison de leur présence et pense être lié à eux.
Pourtant, rien ne prouve que ses prétendues visions sont réelles. Peut-être est-il réellement fou. Ou peut-être est-il le chaînon manquant dont les Rêveurs ont besoin pour leurs théories."

Je suis circonspect, mais curieux. Je respecte les Perdues, pour la force dont ils font preuve en s'adaptant à notre monde.

Que penses-tu de la monarchie des Maîtres, du bellicisme des Rafleurs, de la persécution des Chimères et des aspirations des Rêveurs ?
-J'admire les Rêveurs, je pense qu'ils sont à même de donner un sens aux visions qui me hantent, pour peut-être rompre la barrière entre notre monde et celui des Perdus.
Lier nos deux réalités ne peut qu'accroître notre liberté. A tous.

-Les chimères me fascinent. Elles sont la preuve, selon moi, que la matière peut vivre au sein d'un organisme conscient. La preuve que mes statues pourront prendre vie, elles aussi, à part entière... ou au moins en symbiose avec un être organique. Un jour peut-être.

-Je n'ai jamais rencontré les Rafleurs, mais je crois que la tribu Lao faisait énormément commerce avec eux. Ils collaboraient parfois, parait-il même. Peut-être aurais-je dû les rejoindre, plutôt que d'errer seul. Pour honorer la tribu de Pengh.
Mais je suis Perth aujourd'hui, ça ne me concerne pas.

-Je ne connais les Maîtres que de réputation. J'ai énormément peur d'eux, des rumeurs impressionnantes qui les décrivent, de ce qu'on en dit. Mais plus encore j'ai peur de les rencontrer et de les voir m'asservir sans pouvoir rien faire pour leur échapper.


Profil Psychologique


Contrairement aux rumeurs il n'est pas fou, juste couvert de honte. A la disparition des siens, il s'est retrouvé seul et dévasté par le chagrin, incapable d'avoir pu faire quoi que ce soit.
Aujourd'hui il vagabonde simplement, s'adonnant à son art sans jamais vraiment parler à quiconque : il sculpte pour se distraire autant que pour se parfaire, habité par l'espoir que cela lui servira, un jour peut-être.
Les sculptures qu'il abandonne un peu partout, qu'elles soient complètes ou non, sont censées raconter des anecdotes qui rendent hommage aux disparus.

Bien qu'il soit abattu par le remord et la solitude, tout ses espoirs ne sont pas encore complètement morts, car la nuit il lui arrive de rêver encore : toujours visité par ses visions d'un autre monde, d'un chaman effectuant des cérémonies pour dissiper les esprits, il se met à espérer que ses visions mèneront à quelque chose. Quelque chose capable de changer ce monde et de le rendre moins morne, moins implacable, pour ébranler l'emprise des Souverains.

Il porte les masques qu'il sculpte et s'habille avec des armures d'écorce et des tuniques de feuilles. Habituellement ces tenues servent à habiller des mannequins qui -disposés tout le long de leurs frontières- indiquent l'entrée de leur territoire aux autres clans.
Les guerriers qui ont accompli le rite sont censés porter les peaux des bêtes qu'ils chassent. Mais étant le dernier Lao existant, il a détruit tout les gardes factices de son empire et se contente de porteur leurs tenues végétales, comme le dernier rempart de leur patrie : pas tout à fait un homme... un symbole rien de plus.
Il n'abandonnera ses masques et ne récupérera son identité que lorsqu'il aura tué le monstre qui l'a rendu orphelin. Et il portera sa fourrure comme vêtement, trophée à ce moment là.

Parfois prit d'ennui, il s'amuse à effrayer les voyageurs en sculptant des visages torturés sur les troncs d'arbre et en jouant des airs décousus à la flûte. Il leur vol ensuite une partie de leurs affaires et disparaît dans les sentiers invisibles de la nature.

Il a peur de quitter sa jungle, le seul décor qu'il connait.


Histoire

Perth est né "Pengh Lao", dans la Jungle de Gefängnis. Il a créé son surnom après avoir perdu tout son clan.

La tribu Lao se compose de natifs particulièrement petits et agiles, et pour cause : ils semblent avoir toujours vécu dans la jungle, aussi loin qu'on s'en souvienne. Leur carrure a donc beau choquer parfois : elle est parfaitement adaptée pour se mouvoir dans les labyrinthes naturels et se faufiler entre les pièges noueux de la flore luxuriante.

Plus isolés que de nombreux autres clans Natifs, ils n'en étaient pas pour autant coupés du monde, entretenant des relations avec les villages alentours, on prétend même qu'ils étaient alliés aux Rafleurs ; commerçants, stockant et transportant du matériel pour eux.
Sous la protection épaisse d'un toit verdoyant, ils leur permettaient d'étendre leur influence à travers le Quartier Ouest en échappant à la plupart des forces de la Monarchie.

D'autre prétendent que ce n'était un clan pacifique, qui restaient juste à l'écart car fidèle à ses traditions, protégeant un sceau magique ancestral... dont personne ne se souvenait de l'utilité.


Quoi qu'il en soit, un beau jour (alors que ce clan perdurait sans soucis depuis le Commencement) il disparut soudainement sans laisser de trace. Leur Temple avait été saccagé, comme éclaté au milieu des arbres séculaires. On ne trouva aucun corps, ni aucune trace du légendaire Sceau.
Soit qu'on l'avait volé, soit qu'il n'ait jamais existé.

On ignore encore la vraie raison de leur mésaventure, mais ce qui est certain c'est que ça devait être l'oeuvre  des Maîtres. Pour les punir de leurs accointances avec les Rafleurs, ou pour récupérer un artefact mystique.
Pengh était le seul survivant. On l'avait laissé à l'autre bout de la jungle, pour accomplir son rite de passage à l'age adulte, épreuve que l'on doit passer seul. Son retour à leur capitale dévastée n'était pas vraiment la récompense qu'il espérait pour avoir survécu au défi...

Tout ce qu'on sait pour sûr, c'est qu'une créature malveillante a été vue, rôdant dans les environs exactement à la même période. Même si on en ignore l'origine, toutes les descriptions la désignant concordent en "une immense bête qui semblait faite d'ombre et de lianes vivantes, plutôt que de poils et de chair":


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Créature
avatar
Créature


Feuille de personnage
ÂGE: D'apparence, une vingtaine d'années.
OCCUPATION : Gardienne des Eaux
ADHÉSION : Allégeance au Roi


INSCRIPTION : 14/07/2014
MESSAGES : 252
HAUT-FAITS : 18
SEXE : Féminin

MessageSujet: Re: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   Mar 17 Fév - 13:46

Bienvenue à toi Pengh!
Je viens d'achever la lecture de ta fiche et je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir te valider tout de suite. J'ai plusieurs commentaires à faire éè Il y a des soucis vis à vis de la justesse de ton personnage en rapport avec le monde du forum.
Premièrement, le nom composée n'est normalement pas possible pour un natif. Ensuite, je ne pense pas pouvoir accepter les visions de ton perso. D'une part parce que c'est concrètement pas possible, mais ça serait tolérable si c'est vraiment de la folie et d'autre part, parce que les natifs n'ont aucune idée de ce que peut-être l'extérieur. Ils entendent seulement parlé via les perdus et je doute fort que des visions de chamane par exemple, soit faisables.
La tribu est aussi un problème. Nous avons déjà refusé de tel groupe et pour cause, les Rafleurs le laisseraient pas un tel groupe se former, ils ne feraient pas non plus à faire avec. Les Rafleurs agissent comme une élite, pour eux, par eux. C'est tout. :/ En alternative, je peux te proposer une famille assez nombreuses qui s'est retiré, mais ça ne peut pas aller au delà d'une dizaine d'individus et encore. La religion ne me pose pas de problème, l'histoire du temple etc, du moment que ça se rapporte à Amsel. A Gef, le culte d'Amsel est la seule religion. Je préfère le préciser. Et concernant l'artefact, je suis désolée vraiment, mais ce n'est pas jouable non plus. Les artefacts etc, sont liés à l'intrigue du forum, il y en a peu (les maîtres font très attention à tout ça, ils ont des yeux partout) et on doit les débloquer un peu partout sur le forum avec des Haut-faits. ;;
Des petits détails également, comme par exemple le fait qu'on ne trouve pas de cité aux abords de la jungle ou la légende des golems, c'est une invention purement dû aux perdus. Les seules légendes que l'on trouve, ce sont les contes d'Amsel et éventuellement, sur quelques créatures. Tu peux peut-être jouer sur ça?

Je me doute que ce pavé doit être déplaisant, j'en suis fort confuse, j'aurais préféré te valider tout de suite. Tu peux me croire >< Cependant, je ne peux passer outre certaines choses, il faut que ça reste logique en fonction de la base du forum. Je pense que tu peux trouver des alternatives, ne te décourage pas et il y a de bonnes idées, comme la discipline de la sculpture. Sinon si tu as besoin d'aider, je suis à ta disposition (tout comme le reste du staff). Bref, fight! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar



INSCRIPTION : 05/02/2015
MESSAGES : 3
HAUT-FAITS : 1

MessageSujet: Re: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   Mar 17 Fév - 14:37

hum... je suis assez surpris parce que .. la plupart des trucs auxquels tu t'opposes sont justement pas avérés...

Que ce soit les visions comme la légende des golems, c'est des trucs que je décris comme sortant exclusivement de sa bouche, sans fondement ni vérification. (raison pour laquelle il vit isolé et que tout le monde l'évite)

En gros ça n'engage que lui... les visions j'ai jamais dit que c'était effectivement des visions de l'autre monde, c'est juste lui qui le croit car comme tu le soulignes toi même : il a aucun moyen de le vérifier... il voit juste des décors étrange en rêve et pense voir un autre endroit, et quand il apprend que des gens viennent d'un autre endroit... il fait forcément le lien, mais sans pouvoir le vérifier.
Tant que ça reste dans sa tête il n'y a aucun impact sur l'univers ça reste de l'ordre du rêve. (l'emploi du mot "vision" n'étant que subjectif)

Donc tout ça c'est ses croyances personnelles.


Pour le nom c'est juste son nom suivi celui de sa tribu, pas réellement un nom composé... mais bon si effectivement c'est pas possible qu'il existe le moindre groupes constitué de plusieurs individus en dehors des rafleurs, je suis passé à côté de ça.
J'avais pas compris que toutes les autres personnes ne pouvaient être que des individus isolés, je pensais la jungle suffisamment vaste et sauvage pour que des natifs ait pu y vivre sans un contrôle drastique des Rafleurs.

L'artefact également ,j'ai précisé que c'était qu'une rumeur probablement infondée...


En fait de bout en bout j'ai méticuleusement veillé à n'imposer aucun élément, à tout ne garder que de l'ordre des rumeurs et des légendes. Je le jurerais pas, mais je crois me souvenir qu'à chaque fois j'accompagne ça que "prétend" "parait-il" "croire" etc.


Mais bon si y'a autant à redire c'est qu'effectivement j'ai dû mal cerner l'univers, je vais pas insister sur des éléments si ils ne sont pas acceptables. ^^
Du coup je préfère ne pas continuer, si je retire tout ce qui va pas, ça dépouille trop le personnage de ses croyances, et ce qu'il reste ne suffit pas à créer un individu utile au rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Créature
avatar
Créature


Feuille de personnage
ÂGE: D'apparence, une vingtaine d'années.
OCCUPATION : Gardienne des Eaux
ADHÉSION : Allégeance au Roi


INSCRIPTION : 14/07/2014
MESSAGES : 252
HAUT-FAITS : 18
SEXE : Féminin

MessageSujet: Re: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   Mar 17 Fév - 16:29

Et bien le truc, vois-tu, c'est qu'on en a parlé à plusieurs. Il y a beaucoup de choses qui sortent de la bouche de Pengh comme tu dis, mais qui font beaucoup de probabilités. Trop. S'il y a des choses sur lesquelles je peux fermer les yeux, d'autres pas. Les visions comme j'ai dis, c'est tolérable, mais il faut vraiment que ça reste du domaine de la folie. La tribu, je suis désolée, c'est pas vraiment discutable. Comme je te l'ai dis, on l'a refusé. Les peuples qui vivaient éloignés (comme dans le désert) sont éteins. C'est la plupart du temps dû à la Reine, mais désormais les Rafleurs ne les laisseraient pas s'installer. En tout cas, ils ne commerceraient pas avec eux. Telle que tu l'as décris, pour nous, ce groupe est déjà assez et même en étant retiré (commerce, traditions).
Quant à l'artefact, tu dis que c'est une rumeur, mais tu dis aussi que c'est légendaire. C'est assez paradoxal. Il doit purement être infondé. Qu'il y croit, je m'en fiche, mais je voulais être claire. Je t'expliquais juste qu'il ne peut pas être réel, mais je me suis surement mal exprimée. Pour les golems, j'ai relu et tu parles bien d'une légende, pas d'une invention invention de sa part. Dans ce cas là, c'est bon, cependant cela ne peut pas être une légende.

Bref, je crois que j'ai tout dis. Si tu préfères arrêter je comprends, ça reste dommage. Il ne s'agit pas forcément d'ôter, tu peux modifier. Je ne critique pas ton personnage par plaisir, toutefois si je fais la remarque c'est que ça pose plus ou moins problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar



INSCRIPTION : 05/02/2015
MESSAGES : 3
HAUT-FAITS : 1

MessageSujet: Re: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   Mar 17 Fév - 18:23

hof.. non ce serait idiot de continuer dans un perso qui ne convient pas ^^ Modifier c'est couper dans le noyau, pour au final obtenir quelque chose qui ressemblera toute façon pas à ce qui était souhaité... autant partir sur autre chose, plutôt que marcher avec un ersatz torturé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Créature
avatar
Créature


Feuille de personnage
ÂGE: D'apparence, une vingtaine d'années.
OCCUPATION : Gardienne des Eaux
ADHÉSION : Allégeance au Roi


INSCRIPTION : 14/07/2014
MESSAGES : 252
HAUT-FAITS : 18
SEXE : Féminin

MessageSujet: Re: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   Mar 17 Fév - 18:39

Je comprends ;; Tu veux partir sur un autre personnage du coup, ou partir tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Chimère
avatar
Chimère


Feuille de personnage
ÂGE: seize ans
OCCUPATION : adoratrice d'amsel
ADHÉSION : neutre


INSCRIPTION : 30/12/2014
MESSAGES : 82
HAUT-FAITS : 4
SEXE : Féminin

MessageSujet: Re: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   Mar 7 Avr - 19:54

Holà Pengh, je relance un peu le truc, nous aimerions savoir si tu voulais partir sur un nouveau personnage ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pengh Lao, Natif errant [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pengh Lao, Natif errant [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Pacioretty : Saison terminée
» RECHERCHE UNE GRANDE TRAPPE POUR CAPTURER GRAND CHIEN ERRANT.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-