Infos généralesSurnom ─ Séléna Groupe ─ Native Âge ─ 26 ans Anniversaire ─ 31 août Quartier d'origine ─ Central Rang ─ Fondatrice, cheftaine et historienne
AvatarPersonnage ─ Elizabeth Source ─ Bioshock infinite
Personnage pris
Description Elle a du charisme, la cheftaine des Rêveurs. C'est une femme avec un fort caractère, dont la détermination semble inébranlable. Quand Séléna veut atteindre un objectif, elle est prête à tout pour l'atteindre. C'est une bosseuse, du genre à disparaître pendant plusieurs jours pour se pencher sur ses recherches, mangeant et se reposant à peine. Elle est obnubilée par son travail et quand elle est sur quelque chose d’intéressant, elle a tendance à occulter le reste du monde. Quoique il arrive, elle sera toujours élégante et présentable, mais c'est sur le plan social qu'elle a tendance à s'oublier. Ce n'est pas son fort, le relationnel, et elle ne sait pas très bien s'y prendre en dehors du cercle de ses proches et de ses collègues. Alors elle peut paraître froide et hautaine, alors qu'en réalité elle sera juste un peu perdue, pas trop à son aise.
Surplus■ Elle a un côté mère poule, version assez sévère, envers tous les Rêveurs. ■ Elle a en horreur les Rafleurs et elle ne peut pas en parler sans s'emporter. ■ Elle fume comme un pompier.
Relations
LutèceIl a longtemps été la seule personne qui comptait vraiment pour elle, à la fois son meilleur ami et son frère. Elle a été anéantie par sa disparition et a longtemps cherché à le retrouver avant de finalement mettre en priorité la fondation des Rêveurs. Elle n'a jamais perdu l'espoir qu'il soit toujours en vie et elle compte bien s'enfuir de cette maudite prison, mais pas sans lui.
AlcibiadeElle l'a rencontré à un moment où tous deux allaient mal, où ils puisaient leur unique espoir dans les contes d'Amsel. C'est comme cela que démarra leur amitié et que fut fondés les Rêveurs, et depuis ils les mènent ensembles d'une main de fer. Elle l'aime énormément, comme un frère, et aimerait tellement le protéger de ses propres démons intérieurs.
NymériaElle l'a trouvée dans le quartier nord alors qu'elle n'était qu'un bébé, et depuis ce jour elle l'élève et l'aime comme sa propre fille. Elle place tous ses espoirs en elle en lui apprenant tout ce qu'elle peut très tôt, souhaitant faire d'elle la personne la plus intelligente de la prison pour qu'elle reprenne un jour les Rêveurs.
Infos généralesSurnom ─ Alcibiade Groupe ─ Chimère Âge ─ 31 ans Anniversaire ─ 15 mars Quartier d'origine ─ Sud Rang ─ Fondateur, chef et chimiste
AvatarPersonnage ─ Mephisto Pheles Source ─ Ao no exorcist
Personnage pris
Description C'est un consensus général de reconnaître qu'Alcibiade est à la fois un génie et un fou. Il n'existe pas meilleur chimiste que lui dans tout Gefängnis et son esprit acéré lui permet de réfléchir incroyablement rapidement, à tel point qu'il est très difficile à suivre. Sa logique est propre à lui-même et le comprendre s'avère être un vrai casse-tête, surtout quand il s'agit de ses habitudes quotidiennes et de ses tics et manies. Il divague parfois ─ souvent ─ et se parle à lui-même dans des langues qu'il a inventé, est persuadé de la véracité des contes d'Amsel, s'interdit de dormir pendant plusieurs jours, assaisonne ses steaks de vache corne-en-bois avec du thé à la bergamote, pose des pièges tout autour de son lit. C'est un grand paranoïaque, persuadé que chacun lui veut du mal. Et pour cause : Chimère aux oreilles et dents pointues, il a toujours été persécuté jusqu'à sa rencontre avec Séléna et la fondation des Rêveurs. C'est grâce à cette organisation qu'il garde en tant soit peu la raison ─ pour peu que la quête de la vérité sur les contes d'Amsel puisse être considérée comme raisonnable. C'est quelqu'un de sensible, de fragile, et surtout de très instable.
Surplus■ C'est une Chimère et il possède des dents et des oreilles pointues. ■ Il adore la viande et ne mange presque que de ça. ■ Il a inventé au moins trois langues qu'il n'utilise qu'avec lui-même. Tant à l'écrit qu'à l'oral.
Relations
SélénaSans sa rencontre avec elle, Alcibiade errerait encore aux portes de la capitale. Elle l'a tiré de ses cauchemars pour donner un sens à son génie qui lui pesait tant jusqu'alors. Il s'est jeté corps et âme dans la cause des Rêveurs et rien ne saurait avoir plus d'importance à ses yeux. Il est très reconnaissant envers Séléna pour cela mais ne se sent pas endetté auprès d'elle, leur relation étant basée sur la fraternité.
Skendar AshburgSkendar est intéressant, il sait beaucoup de choses sur l'anatomie et toutes sortes de domaines. Dont la chimie, et c'est cela qui a intéressé Alcibiade. En échange d'informations sur la prison, il récolte quant à lui ce que le guérisseur a appris dans ce qu'il appelle "la fécule de thé de médecine". Tout cela l'aide énormément dans ces travaux, et il partage tout ce qu'il apprend avec Séléna.
Sujet: Re: 6. Rêveurs (2 disponibles) Sam 8 Mar - 10:54
Fiche d'identité
Photo d'identité
Infos généralesSurnom ─ Grimoald Groupe ─ Natif Âge ─ 25 ans Anniversaire ─ 11 juin Quartier d'origine ─ Central Rang ─ Explorateur
AvatarPersonnage ─ Nezumi Source ─ No.6
Personnage pris
Description Brave. Voilà le mot qui définit le mieux Grimoald. C'est sûrement le prisonnier qui connaît le mieux Gefängnis et qui passe sa vie à en explorer les mystères au service des Rêveurs. Il s'est donné pour objectif de découvrir chaque recoin, chaque pic et chaque fosse de tous les quartiers, et il s'y emploie fermement. Il ne renonce devant rien, jouant à la fois d'adresse et de ruse pour parvenir à certains endroits indemne. C'est un petit futé et il ne perd pas son sang froid face aux situations ardues. Il n'est pas très sociable, préférant la solitude aux discussions entre compagnons, et déteste par ailleurs les Rafleurs. Ils pillent, ils détruisent, ils souillent Gefängnis sans en voir les intérêts et la beauté. Mais son rêve à lui, le plus fou de tous, c'est bien sûr de pouvoir sortir de là et de découvrir la réalité du monde extérieur et toutes ses nouvelles régions à explorer.
Surplus■ Il connaît chaque astuce et chaque chemin traversant les différents quartiers et continue d'explorer les régions les moins connues de Gefängnis. ■ Il lui arrive parfois de servir de guide. ■ Mais il vaut mieux refuser les repas qu'il offre : c'est un très mauvais cuisinier.
Relations
Drogon Contrairement à son frère et sa sœur, le départ de Drogon vers les rangs des Rafleurs ne l'a pas surpris. Il a toujours trouvé que son frère aîné agissait étrangement, avait parfois des propos virulents au sujet des actions des Rafleurs contre les Trois Dirigeants. A vrai dire il s'est toujours un peu méfié de lui, observant de loin ses faits et gestes sans s'être réellement attaché à lui.
Carloman Son frère jumeau est aussi passionné et spontané que lui est modéré et réfléchi. A eux deux, ils sont capables de beaucoup de bien, en mettant de côté les disputes récurrentes entre eux. Mais le temps les a éloigné et ils ne se voient quasiment plus, alors Grimoald a fait une croix sur les projets qu'il avait à propos de leur collaboration. Il pense d'ailleurs qu'ils sont en train de passer à côté de beaucoup de choses.
Plectrude Grimoald ne s'attendrit pas facilement, mais dès le jour où il a posé son regard pour la première fois sur sa petite sœur, il a su qu'il aurait toujours du mal à lui refuser quoique ce soit. Même s'il n'en parle pas, elle lui manque désormais, et il songe souvent à se rendre à Close pour faire un tour dans sa boutique. Mais il a peur qu'en faisant cela, il ne trouve plus la force de repartir sur les routes ─ et ça il ne peut se le permettre.
Sujet: Re: 6. Rêveurs (2 disponibles) Sam 8 Mar - 11:07
Fiche d'identité
Photo d'identité
Infos généralesSurnom ─ Athènes Groupe ─ Native Âge ─ 21 ans Anniversaire ─ 8 novembre Quartier d'origine ─ Est Rang ─ Gardienne
AvatarPersonnage ─ Yuuki Asuna Source ─ Sword Art Online
Personnage libre
Description Une redoutable combattante, voilà qui est Athènes. Il ne faut pas la sous-estimer car c'est une femme : elle est tout à fait capable de mettre à terre un homme bien plus grand et massif qu'elle. Quand elle était petite, c'était la terreur de tous les autres enfants. Turbulente et brutale, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds par les plus grands et plongeait rapidement dans des colères noires. En grandissant son père lui apprit la maîtrise de soi pour qu'elle puisse enfin contrôler ses émotions, et elle confina au fin fond d'elle-même, derrière une carapace de sang froid et d'humilité, la furie qui l'animait. Elle se tient à un code d'honneur pour refouler ses pulsions et passions, mais malgré sa posture droite et honorable elle possède toujours en elle la flammèche de folie furieuse qui au final ne l'a jamais vraiment quittée.
Surplus■ Son arme de prédilection est l'épée, mais elle en manie bien d'autres. ■ Elle a juré fidélité aux Rêveurs, leur promettant de veiller sur leur sécurité et devenant ainsi gardienne. ■ Elle s'impose une heure de méditation chaque soir pour être certaine de ne pas céder à ses pulsions le jour suivant.
Relations
DariusDepuis le tout début, elle ne l'aime pas. Quelque chose cloche chez lui, et sans savoir quoi exactement elle commence à douter de son identité. Elle a remarqué qu'il la suivait de plus en plus souvent et elle reste vigilante, faisant bien attention à ce qu'il n'apprenne pas qu'elle fait partie des Rêveurs. L'envie lui démange d'aller lui tordre le bras, et il lui faut bien du sang froid pour se retenir de le faire.
AbschaumSa pire ennemie, sa Némésis. Elle la déteste, la trouve superficielle et insupportable, crétine et écervelée. Accessoirement, elle est aussi un peu jalouse de sa beauté ─ mais il ne faut pas le dire. Le fait que ce soit une Créature ne l'intimide pas le moins du monde, et elle se fait toujours une joie de dire des horreurs de la sirène.
Sujet: Re: 6. Rêveurs (2 disponibles) Mar 17 Juin - 11:11
Fiche d'identité
Photo d'identité
Infos généralesSurnom ─ Octave Groupe ─ Natif Âge ─ 27 ans Anniversaire ─ 14 mars Quartier d'origine ─ Sud Rang ─ Archiviste
AvatarPersonnage ─ Austria Source ─ APH
Personnage libre
Description Octave on ne sait pas trop comment il a pu survivre jusque là à Gefängnis. Il est gentil, il est sensible, il est raffiné. Il s'habille chiquement, sent toujours le propre et est très douillet. Pourtant il est bien né là, c'est juste qu'il a toujours été comme ça. Apprendre à se battre pour survivre, gagner son pain en mettant les mains dans la crasse, risquer sa vie pour chercher de quoi se mettre sous la dent, ça n'a jamais fait partie de son quotidien. Il a toujours été riche et protégé par ses parents et fait parti des rares qui n'ont jamais eu à se soucier de leur bien être. Du moins jusqu'à ce que ses parents meurent de vieillesse et laissent derrière eux un Octave incapable de s'occuper de lui-même malgré qu'il soit déjà adulte. Avec son caractère ronchon et son air suffisant, impossible pour lui de trouver du travail. Il eût la chance de croiser la route d'un Rêveur intéressé par sa passion des livres et son talent pour l'écriture. C'est un compromis plaisant pour les deux partis : d'un côté Octave peut fourrer son nez dans les livres de la bibliothèque des Rêveurs, et d'un autre les Rêveurs bénéficient du meilleur archiviste qui soit pour décortiquer les secrets de la bibliothèque.
Surplus■ Il a un caractère de merde et déteste qu'on fasse du bruit dans la bibliothèque quand il y travaille. ■ Il déteste le travail manuel et les activités physiques. ■ Il a une impressionnante collection de vêtements de qualité et interdit à quiconque d'y toucher ─ même quand il les porte sur lui.
Relations
NymériaLa première fois qu'il l'a vue dans sa bibliothèque, il s'est demandée ce que faisait une petite fille de son âge dans un endroit pareil. Il ne l'admettra jamais de vive voix, mais il adore cette mignonne petite blondeur et est toujours ravi quand elle vient l'interrompre dans son travail ─ même s'il râle quand même, juste pour la forme.
BasileAvant qu'il ne trouve sa place parmi les Rêveurs, Octave a eu le malheur de rencontrer Basile. Il n'a pas fallu plus d'une journée pour qu'il le déteste à vie : avec sa maladresse légendaire, le jeune homme a tout seulement ruiné une de ses tenues préférées. Autant dire qu'il s'est bien mis dans le pétrin avec l'archiviste.