Gefängnis



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 
 Licht va plus vite que le son ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Créature
Licht
Licht
Créature


Feuille de personnage
ÂGE: Nan!
OCCUPATION : Enquiquiner les gens ~
ADHÉSION : Toi-nem!


INSCRIPTION : 13/01/2015
MESSAGES : 11
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Licht va plus vite que le son ~ Empty
MessageSujet: Licht va plus vite que le son ~   Licht va plus vite que le son ~ EmptyMar 24 Fév - 12:53

Bon, bah j'aurai pas commencé à rper avant mais ne vous en faites pas, j'ai quand même un petit projet donc je ne glande pas. :D

Je pars demain porter des kilts et manger du haggis et reviens le 9 mars... Je passerai de temps en temps (on me tient pas longtemps loin de mon ordi, moi) mais je pourrai pas répondre à mon petit Tresh (donc no pressure, dude).

A très vite et cassez rien ! o/
Revenir en haut Aller en bas




Chimère
Lyra
Lyra
Chimère


Feuille de personnage
ÂGE: seize ans
OCCUPATION : adoratrice d'amsel
ADHÉSION : neutre


INSCRIPTION : 30/12/2014
MESSAGES : 82
HAUT-FAITS : 4
SEXE : Féminin

Licht va plus vite que le son ~ Empty
MessageSujet: Re: Licht va plus vite que le son ~   Licht va plus vite que le son ~ EmptyMar 24 Fév - 13:22

Pas de soucis Licht, merci d'avoir prévenu et amuse toi bien au pays des kilts ♥.
Revenir en haut Aller en bas




Créature
Licht
Licht
Créature


Feuille de personnage
ÂGE: Nan!
OCCUPATION : Enquiquiner les gens ~
ADHÉSION : Toi-nem!


INSCRIPTION : 13/01/2015
MESSAGES : 11
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Licht va plus vite que le son ~ Empty
MessageSujet: Re: Licht va plus vite que le son ~   Licht va plus vite que le son ~ EmptyLun 20 Avr - 18:10

C'est. Très. Ambarrassant.

Hrm. Je ne sais pas très bien commencer ce message mais je crois qu'avec des excuses, ce serait plutôt pas mal.

Alors je m'excuse un bon million de fois pour vous avoir promis, encore et encore, que je m'accrocherai, que je jouerai Licht, que je l'adorais, etc... Mais je crois que cette petite est bel et bien maudite, en fait. Je m'explique.

Il y a peu, et dans un lapse de temps très court, je me suis retrouvée à la direction de deux forums; un qui a réouvert (plus ou moins) après des supplications de ma part et où je suis modo, et un autre que je reprends après des années avec une autre ex-membre, où je serai co-fondatrice. Ajoutez à cela que mon semestre (qui vient tooouuut juste de commencer) s'annonce LOURD, que j'ai l'intention de me trouver un petit boulot et que de manière générale, j'ai un peu de mal à faire quoique ce soit en ce moment, on en arrive à une conclusion assez radicale. Vous devinez où je veux en venir.

Cela n'a RIEN à voir avec mon personnage. Je vous l'ai dit une centaine de fois, elle est adorable, je m'éclaterais à la jouer, etc... Je ne vous ai pas menti. Je suis sincèrement frustrée de vous tourner le dos sans même l'avoir incarnée dans un seul post parce que j'avais vraiment hâte de le faire. J'aurai adoré jouer Licht. Mais vous avez bien vu que ces derniers temps, je n'ai fait que passer en coup de vent et n'ai jamais rédigé le rp libre dont j'avais parlé avec Abschaum.


Peut-être qu'avec le départ de Hurle et le mien qui se suivent, vous allez vous poser quelques questions. Je pense donc que le moment est opportun pour vous donner mon avis sur quelques petites choses, peut-être que cela vous aidera.

Il y a deux choses qui m'ont fait tilter sur Gefängnis, et ce après mon inscription.
La première, c'est le nombre de comptes du staff. Quand je suis arrivée, j'ai vu 'tant de membres', j'ai songé que c'était bien et que le forum attirait du monde. Après m'être inscrite, j'ai vu qu'en fait, les admins avaient déjà deux, voire trois comptes et que d'autres membres s'étaient également déjà dédoublés. Ca ne m'a pas trop plu parce que je me suis sentie 'eue', si je puis-dire. Sur un forum de quelques mois seulement, ça donne une drôle d'impression de voir autant de monde se faire des DC, surtout des admins.

La seconde, c'est le nombre de prédéfinis pris... Par le staff. Pour vous donner un exemple, j'ai tilté quand j'ai vu qu'Abschaum jouerait Alcibiade. Peu de temps auparavant, Kreis avait été choisie comme DC par un autre membre et j'avais déjà trouvé ça un peu précipité (ne le prenez pas personnellement, ce n'est rien contre vous, ce sont juste deux exemples qui m'ont frappée).

Vous ne voyez peut-être pas très bien ce que je vous reproche. Le fait est que ces deux aspects m'ont donné l'impression d'une communauté assez fermée et jalouse. On sent que le staff est à fond dans son truc, adore son forum et son contexte - et c'est super - mais on dirait que vous voulez absolument tout jouer, avoir tous les personnages, le contrôle partout et qu'au final, vous ne laissez que peu de place aux nouveaux venus, ceux qui arrivent sur votre forum seuls et ne connaissent personne. Les grands rôles sont déjà pris et ceux qui restent semblent avoir été créés par vous, certes, mais aussi un peu pour vous puisque même avec déjà un ou deux compte(s), vous vous les appropriez. C'est dit crûment mais moi, cela m'a un peu déçue. Cela me rappelle que Hurle disait avoir du mal à s'intégrer, et j'en reviens à la même chose. Je suis peut-être mal placée pour me plaindre puisque je suis justement de ceux qui viennent de nulle-part et ai pourtant obtenu un prédéf', mais si j'ai quand même cette impression, c'est peut-être d'autant plus révélateur.

Il est évident que malgré ça, le forum est très chouette, autant question contexte que design. Il est fantaisiste, très personnel et tout de même facile à comprendre, moderne etc... Il a évidemment beaucoup de potentiel, je ne le nie pas. Mais je crois que si vous avez un peu de mal à démarrer, c'est aussi parce que vous vous mettez dans votre propre chemin. Essayez peut-être de vous retenir quand une envie de énième compte vous démange, ne vous éparpillez pas et surtout, laissez des prédéf's aux inconnus ! Je comprends que vous aimiez trop votre forum pour le laisser aux mains de rôlistes que vous ne connaissez ni d'Eve, ni d'Adam, mais c'est un risque à prendre et j'ai parfois l'impression que vous n'y êtes pas tout à fait prêts. C'est en partie pour ça que, même si je regretterai Licht et que j'aurais énormément aimé la jouer, je préfère regarder la réalité en face, admettre que je n'aurai ni le temps, ni l'énergie à consacrer à Gefängnis, et qu'il vaut mieux que je me retire.

Malgré tout ça, je vous souhaite une excellente continuation avec votre très beau forum. J'espère que ce que je vous dis vous aidera, je ne vous l'avoue pas pour vous rabaisser. Ce forum a beaucoup, beaucoup de potentiel, et j'espère que mon avis vous offrira un nouveau point de vue et permettra la popularité de Gef'.

Licht ~
Revenir en haut Aller en bas




Chimère
Lyra
Lyra
Chimère


Feuille de personnage
ÂGE: seize ans
OCCUPATION : adoratrice d'amsel
ADHÉSION : neutre


INSCRIPTION : 30/12/2014
MESSAGES : 82
HAUT-FAITS : 4
SEXE : Féminin

Licht va plus vite que le son ~ Empty
MessageSujet: Re: Licht va plus vite que le son ~   Licht va plus vite que le son ~ EmptyMar 21 Avr - 17:56

Ciaooo Licht. ♥

Je comprends totalement ton post et ce que tu veux dire au niveau de tout ce qui est des prédéfinis occupés par le staff.

En fait ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque le staff ne se constituait que de Bakhome et Séléna. Puis à un moment, on s'est rajoutés, Abschaum, Nimcha est moi-même, par nécessité disons. Nous n'étions que de simples membres auparavant. J'avais, à cette époque là, mes deux comptes (22H22 et Dae), puis j'ai créé Lyra par la suite, car j'avais ce personnage en vue, et je n'avais pas envie de me priver de plus que Lyra n'est qu'une simple habitante de Gefängnis si je puis dire. Certes, on est plusieurs à avoir plusieurs comptes, je peux tout à fait comprendre ton point de vue et ton ressenti "d'étouffement" Après, le fait que tu dises que l'on veuille "tout contrôler", ça, je ne sais pas trop quoi en penser. Séléna et Alcibiade sont les seuls personnages vraiment importants dans l'histoires du forum parmi nos comptes; le reste, c'est pas "grand-chose" si je puis dire. On laisse beaucoup de prédéfinis ouverts, même des rôles importants peuvent être joués par les membres (Hurle, Schön, Traurigkeit, Jäger, Lancelot, ...) enfin, tous ces membres ont une importance dans le contexte de Gefängnis, et chacun a déjà été inscrit sur le forum au moins une fois. (bien qu'il me semble que nous n'ayons jamais eu de Traurigkeit validé). Donc. Je ne pense pas vraiment que nous ayons peur des inconnus qui prennent des rôles importants. Au contraire, on tente de faire des choses pour que des rpgistes qui prennent des rôles aussi importants puissent vraiment se sentir impliqués, bien que cela n'ait pas toujours marché, vu un manque d'inactivité du forum, pour être franche.

Dans tous les cas je prends totalement en compte ton avis, je voulais te faire partager le mien, et sûrement qu'il y avait des choses que tu ne savais pas! je te remercie pour ta franchise, je te souhaite bon courage pour ton semestre, et tes deux forums. Une très belle continuation à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Licht va plus vite que le son ~ Empty
MessageSujet: Re: Licht va plus vite que le son ~   Licht va plus vite que le son ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licht va plus vite que le son ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sauter vers:  

 Sujets similaires

-
» Licht • « Come, come play with me. »
» Licht • Partenaires de jeu
» Licht ~ mir egal
» Licht, gefangen in der Finsternis ~
» Licht ~ jetzt geht die Sonne

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-