Gefängnis



 

 
 2. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Maître
avatar
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Intendant
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 19/12/2013
MESSAGES : 611
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

MessageSujet: 2. Règlement   Jeu 19 Déc - 20:17


Règlement








La Communauté
le respect de la personne : C'est la base de toute vie en communauté, même sur internet. Les propos déplacés, racistes, homophobes ou autres, les insultes, le harcèlement et tout ça sont donc strictement interdits.

le respect du travail : Il n'appartient qu'aux administrateurs et modérateurs du forum de juger le travail des membres. Une personne lambda se doit d'éviter les remarques désobligeantes sur les productions des autres.

l'activité : S'inscrire c'est s'engager à être actif, certes, mais ce n'est pas toujours facile. Si vous savez que vous allez avoir du mal à suivre le rythme ou que vous allez être absent, n'hésitez pas à le signaler. En cas d'inactivité injustifiée, un mail vous sera envoyé au bout d'un mois, suivi de la suppression de votre compte après une semaine sans réponse.

les questions : Le staff est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Cependant privilégiez l'entre-aide collective en allant poser vos questions sur la FAQ et pas par MP (sauf cas de confidentialité bien sûr). Dites vous que quelqu'un se posera peut-être la même question et sera bien content d'y trouver une réponse immédiatement dans la FAQ.

la chatbox : La CB est accessible à chaque membre dès son inscription et il va de soi qu'un accueil chaleureux se fait attendre pour tout nouvel inscrit. Ne laissez personne de côté ! ♥

l'administration : Les décisions du staff, quelles qu'elles soient, sont incontestables : donner son avis c'est une chose, dénigrer l'administration c'en est une autre.


Les personnages
les pseudos : Si vous choisissez d'incarner un Perdu, le pseudo de votre personnage devra être composé d'un prénom et d'un nom de famille. Par contre, si c'est un Natif, il ne devra avoir qu'un prénom ou qu'un pseudonyme (exemples : Cassandre, Lupus, Tronche-de-Cake, ...)

les avatars : Sur le forum les avatars restent au format classique 200 sur 320 pixels et doivent représenter des personnages dessinés.

les doubles-comptes : Vous êtes autorisés à posséder autant de personnages que vous voulez à conditions que vous ayez commencé au moins deux RPs avec chacun de vos comptes et que vous arriviez à tous les gérer.

les groupes : La répartition dans les groupes se fait sur plusieurs niveaux, et un personnage peut appartenir à plusieurs groupes (exemples : être un Perdu et appartenir aux Rafleurs). La plupart des groupes sont libres d'accès, mis à part celui des Maîtres qui est restreint aux personnages prédéfinis.

l'originalité : Ne bridez pas votre imagination quant à votre personnage, donnez lui un petit quelque chose qui le rende unique. N'hésitez pas à inventer une profession rien que pour lui, à le doter d'une caractéristique propre à lui-même. Évitez les clichés, les gros bills, les mary sue, les psychopathes fous furieux. Et puis, n'oubliez pas que si Gefängnis est bel et bien un univers fantastique, les Hommes restent des Hommes et ne sont pas dotés de pouvoirs surnaturels !


L'écriture
la syntaxe : Qui dit forum d'écriture, dit un minimum d'effort. Une syntaxe correcte est donc demandée dans toutes les parties du forum.

le quota : Il n'y a pas de quota de lignes minimum ou maximum dans les RPs. Cela dit faites en sorte de faire avancer les choses, ne laissez pas votre partenaire se dépatouiller tout seul.

la structure : Vous êtes libres de présenter vos RPs comme bon vous semble, à condition que cela reste agréable à lire bien sûr.

l'érotisme : Les RPs à caractère sexuel sont autorisés sur le forum tant qu'ils sont placés entre balises hide.

l'intrigue : Le forum et son contexte évoluent avec le temps, et les changements occasionnés doivent être pris en compte dans les RPs créés après qu'un évènement ait eu lieu.

les évènements : Lors des events organisés sur le forum, vous êtes invités ardument à y participer pour permettre à l'histoire d'avancer (votre participation est la plus importante de toutes, ne l'oubliez jamais). A cette occasion, un nombre maximum de 15 lignes est imposé pour que ce soit plus fluide.

l’initiative : Si vous avez envie de vous impliquer encore plus sur le forum, vous avez la possibilité de prendre des initiatives pouvant être importantes pour l'intrigue (par exemple organiser une rafle) à condition d'obtenir l'accord du staff par messagerie privée.


Et surtout amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gefangnis.forumactif.org
 
2. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Télérèglement URSSAF
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-