Gefängnis



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 
 Essais sur la flore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Maître
Grausamkeit
Grausamkeit
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Intendant
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 19/12/2013
MESSAGES : 611
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Essais sur la flore Empty
MessageSujet: Essais sur la flore   Essais sur la flore EmptyMer 30 Juil - 21:56


Essais sur la flore de Gefängnis








Préface
Ce recueil d'essais réunit les écrits des différents membres ayant étudié (ou plutôt inventé) la flore gefängnisienne. Ceci est donc le résultat grandiose de leur travail !


Sommaire
Page 1 : Les Griffes de Rouille, par Adam Doiski


Revenir en haut Aller en bas
https://gefangnis.forumactif.org




Maître
Grausamkeit
Grausamkeit
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Intendant
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 19/12/2013
MESSAGES : 611
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Essais sur la flore Empty
MessageSujet: Re: Essais sur la flore   Essais sur la flore EmptyMer 30 Juil - 21:57


Griffes de rouille








Nom espèce : Clavum Aurum
Nom usuel : Griffes de rouille
Type : Végétal
Lieux : Forêt de cuivre, zones peu boisées


Morphologie
Apparence générale : Arbrisseau d'en moyenne 2 mètres, se propage lentement dans une zone formant un épais buisson.
Racines : Racines superficielles peu profondes, très longues et ondulées, elles ont tendance à s'emmêler. Couleur grise ou fer vers l'extérieur, couleur plus sombre pour celles vers l'intérieur
Tiges : Tiges fines poussant de façon chaotique. Le tronc est très solide et les branches poussent le plus souvent vers l'extérieur. L'emmêlement des tiges crée une solide structure en blocs. Couleur dorée ou cuivre. Les extrémités des tiges sont pointues et oxydée, potentiellement dangereuse. Elles peuvent facilement percer la peau et causées de graves infections sous-cutanée.
Feuilles : Très peu feuillu, les rares feuilles se trouvent sur les branches isolées du buisson. Elles ne semblent pas être essentielles à la nutrition de la plante. Lele ne tombent pas et sont relativement difficile à tordre.
Fleurs : La plante fleurit au printemps. Ses fleurs sont larges, les pétales sont longs, souples mais métalliques (identifié comme un alliage à base d'aluminium très fin). À son centre, les étamines et le pistil semblent organiques.


Physiologie
Nutrition : Les racines aspirent l'eau contenue dans la terre en surface et puise des nutriments dans d'autres sources (cadavres et végétaux en décomposition, objets métalliques)
Respiration : Absence de cellules chlorophylliennes, aucun photosynthèse.
Transpiration : Rejet d'H2O sous forme gazeuse et liquide (en cas de grande chaleur) au niveau de l'extrêmité des tiges, conduisant à l'oxydation de celles-ci.
Relation avec l'environnement :  Le Clavum aurum a pour particuler d'étendre ses racines vers les autres plantes. Cette invasion lui permet de s'approprier les éléments nutritifs de l'autre individu jusqu'à la mort de celui-ci. L'individu en décomposition est alors exploité comme source de nutriments. En conséquence, on ne trouve que très peu d'espèces végétales présentes autour du Clavum aurum, et ces espèces sont majoritairement souterraines.
Croissance et développement : À partir de la graine d'origine, le spécimen va d'abord former un arbre dont les racines vont s'étendre. À partir du premier cycle de reproduction, les autres spécimen vont se développer autour du premier et leurs racines et leurs branches vont s'emmêler.
Reproduction : Reproduction sexuée due à l'interaction du pollen et du pistil. Les spécimens mâle et femelle sont indiscernables.


Produits
Matières premières : Les branches permettent d'obtenir des barres métalliques, faciles à fondre et à transporter. Il est cependant très difficile de découper les branches en raison de leur agencement : la plupart des branches exploitées sont les branches extérieures qui produisent les fruits.
Le fleurs fournissent de fines plaques de métal malléable.
Sève : Très fluide, constituée majoritairement d'eau. Peu d'éléments exploitables.
Fruits : Le fruit des Clous de rouille est le Kholéros
Les fruits sont orangés et gros. La peau est molle et souple, la chair du fruit est tendre et facile à attaquer, elle est acide et très digeste. Au centre du fruit, on trouve un noyau métallique occupant 30% du volume total. L'ingestion de ce fruit est dangereuse : une fois mangé, le fruit libère un poison anesthésiant, qui s'active quand on bouge la langue. Les symptômes observables sont : douleurs vives dans la gorge et la poitrine, difficultés respiratoires, gonflements des éléments de la bouche (notamment langue) , et dans certains cas Œdème de quincke. Essayer de parler aggrave les symptômes et il y a peu de chances que les mots soient prononcés correctement.
Traitements possibles : Boissons thérapeutiques à base de plantes pour apaiser le tube digestif.
Revenir en haut Aller en bas
https://gefangnis.forumactif.org
 
Essais sur la flore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sauter vers:  

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-