Sujet: Licht • « Come, come play with me. » Mer 27 Aoû - 0:06
Fiche d'identité
Photo d'identité
Infos généralesSurnom ─ Licht. Âge ─ Ancienne. Maître ─ Traurigkeit. Fonction ─ Voleuse de lumière. Quartier d'origine ─ Nord. Adhésion ─ Indépendante. Mais Traurigkeit reste important à ses yeux.
Musique de fond
Réputation
Vous ne voulez pas croiser Licht. Et encore moins jouer avec elle. Car Licht est carrément effrayante, avec son rire flippant et son air mesquin ; dès qu'elle vous a vu, elle ne vous lâche pas d'une semelle jusqu'à ce que vous acceptiez son jeu. Vous ignorez qu'en réalité, elle n'a pas mauvais fond. Mais s'amuse simplement de tout.
JoueurPseudo ─ Mo Âge ─ 14 ans Avatar ─ Midona – The Legend of Zelda
Carnet personnel
QuestionnaireQuelle relation entretiens-tu avec ton créateur ? ─ Traurigkeit est toujours triste. Traurigkeit n'est pas drôle. Il ne veut jamais jouer. Jamais s'amuser avec Licht. Elle sait bien qu'il l'a créée dans un but bien précis, à savoir plonger les prisonniers dans le noir absolu, mais peut-être son véritable devoir est-il de lui redonner le sourire – en jouant avec lui ? Si seulement Licht pouvait plonger dans le noir cette lueur de tristesse qu'elle voit dans son regard !
En quoi consiste ta fonction ? ─ Licht a la capacité d'annihiler toute source de lumière sur son passage ; ainsi, son rôle était de punir les prisonniers en les plongeant dans le noir absolu. Mais la Créature en mal de divertissement s'est bien vite lassée de sa fonction. Désormais, elle fait son chemin seule en proposant de jouer à tous ceux qu'elle croise.
Que penses-tu des Perdus ? ─ Des compagnons de jeu, rien de plus. Des gens qu'elle était censée punir, mais avec qui elle a fini par jouer... et tourmenter.
Que penses-tu de la monarchie des Maîtres, du bellicisme des Rafleurs, de la persécution des Chimères et des aspirations des Rêveurs ? ─ Ce n'est pas drôle. Pas amusant. Pourquoi se casser la tête avec des choses sérieuses quand on peut simplement s'amuser ? Insensible à tous ces complots ridicules, ainsi qu'elle les qualifie, Licht aime s'immiscer discrètement parmi les Rafleurs/Chimères/Rêveurs/autres gens rigolos, afin de leur proposer de jouer. Et de les obliger à accepter, d'une certaine façon.
Profil psychologiqueLicht rit de tout. Ça peut aller d'une simple blague carambar à un combat de coqs, en passant par l'expression que doit avoir Jäger quand il la cherche à travers toute la prison. Ce n'est pas vraiment de la moquerie, non (excepté dans le cas de Jäger) ; mais Licht trouve simplement cela très, très drôle. Vraiment. Si bien qu'il lui arrive quelquefois de partir dans des fous rires pas possibles pour des raisons obscures, avec sa petite voix si enfantine que ça en deviendrait limite flippant.
Parfois, elle ricane dans des situations tellement sordides qu'on peut se demander si elle ne serait pas un peu dérangée – ou juste... une Créature vraiment très mesquine. Car voilà : Licht est mesquine mais ne s'en soucie absolument pas, c'est dans sa nature. Elle n'éprouve aucun remord pour avoir ri de la peur d'un Perdu, pour avoir « par erreur » égaré son partenaire de jeu dans le labyrinthe, ou pour s'être servie de moyens peu orthodoxes afin d'obliger quelqu'un à jouer avec elle. Car aux yeux de Licht, la vie-même est un jeu.
Elle est capricieuse, et pour elle tous les moyens sont bons pour forcer quelqu'un à devenir son partenaire de jeu. Grâce à sa capacité d'absorber la lumière, elle n'hésite pas à tourmenter ses « victimes » jusqu'à ce qu'elles acceptent, d'une manière ou d'une autre. Par exemple, il lui est déjà arrivé de demander à un malheureux prisonnier de « suivre la lumière » (c'est-à-dire elle-même) s'il voulait sortir du labyrinthe. Ainsi, elle l'a fait tourner en rond pendant un bon moment, avant de finalement se lasser et de partir jouer à autre chose.
D'une certaine façon, Licht a tendance à effrayer les gens involontairement. Heureusement, à bien y réfléchir, ce n'est pas pour lui déplaire.
Pourtant, elle n'est pas foncièrement mauvaise. Elle est incapable de prendre part au conflit qui oppose les Rafleurs aux Maîtres et aux Rêveurs – bien qu'étant attachée à Traurigkeit, elle penchera plus du côté des Maîtres. Mais quoi qu'il en soit, il lui est impossible rester sérieuse très longtemps – à moins qu'elle ait une notion du sérieux très différente de la moyenne. À ses yeux, rien n'a de réelle importance, si ce n'est s'amuser à toute heure de la journée.
Biographie
ExtraitLicht déambulait dans les sombres couloirs du château de Close. Sombres, c'était beaucoup dire : on n'y voyait déjà pas grand-chose, mais c'était encore pire après le passage de la petite Créature. Car elle absorbait chaque lumière, chaque étincelle, de la lueur d'une bougie aux rayons du solarium. Et en retour, elle brillait, scintillait de mille feux. Quel que soit l'endroit, Licht, on la voyait arriver. Et de loin.
Ce jour-là, une fois de plus, elle essayait d'échapper aux griffes de Jäger. Ou plutôt, c'était lui qui tentait de la capturer : un peu plus tôt, elle avait volontairement quitté le château pour aller s'amuser dans les rues de la cité. D'humeur taquine, elle prenait un malin plaisir à faire tourner son poursuivant en rond depuis un moment. De sa voix enfantine, elle chantonnait gaiement, sa comptine se répercutant sur les murs du couloir.
« Jäääger est un piètreuh chasseuuur ♫ »
Elle ricana. Aussi lumineuse soit-elle, ce gros bêta ne parviendrait jamais à l'attraper ! Elle savourait déjà la colère qu'il devait ressentir, incapable de mettre la main sur une si petite chose. Son rire cristallin retentissait au milieu du silence.
« Maaanger les chimèèères... ♪ »
Licht tourna à l'angle d'un couloir. Peut-être pourrait-elle se rendre aux cachots, afin d'accomplir le devoir que Traurigkeit lui avait confié ? À cette pensée, elle sentit la lassitude l'envahir. Les prisonniers du château n'étaient vraiment pas amusants. La plupart d'entre eux avaient même perdu toute envie de s'amuser avec elle, si bien qu'elle finissait par gagner tous les jeux qu'elle leur proposait. Et ça, ce n'était pas drôle du tout.
« ... est la seule chooose qu'il sait faaaire ♫ »
Licht en avait assez de ce sinistre château. Elle avait beau être habituée à voir de l'obscurité autour d'elle, dans ces couloirs, c'était encore plus sombre que sombre. Pas une once de gaieté. Et puis, ici, Licht n'avait aucun compagnon de jeu (exception faite de Jäger, d'une certaine façon).
Soudain, Licht eut une idée. Une idée complètement folle et insensée – mais au moins, c'était amusant. Elle allait quitter ce château. Une bonne fois pour toutes. Partir s'amuser/tourmenter/taquiner encore plus de personnes. N'était-ce pas fabuleux ? Ainsi, Jäger irait la chercher à travers toute la prison... leur terrain de jeu n'en serait que plus grand !
« Hi hi hi ! »
Une lueur amusée dans les yeux, la petite Créature se faufila hors du château par la première issue qui se présenta. Pour être sortie maintes fois par le passée, elle connaissait la ville de Close comme sa poche ; une si grande cité pour un si petit être, ça ne lui faisait aucunement peur. Sans un regard en arrière, elle s'aventura dans les rues, son ricanement allant se perdre dans les airs.
Pour la première fois, elle se sentait vraiment libre. Pour la première fois... Licht brillait.
Bakhome
Gigolo du Prince Schön
Feuille de personnage ÂGE: 23 ans OCCUPATION : Garde du corps du Prince ADHÉSION : Pro-dirigeant
Sujet: Re: Licht • « Come, come play with me. » Mer 27 Aoû - 11:50
Bienvenue
Ta Licht est très friponne, tout est en ordre ! J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, j'espère que tu prendras autant de plaisir à rp avec ce personnage ! Félicitation ! Pour ta validation, tu reçois 10 Gelds, 1 Haut-Fait et une Souricette afin de t'aider à survivre à Gefängnis. Tu peux maintenant aller t'aventurer au cœur de la prison à tes risques et périls. Pense à créer ta fiche de relations, ton inventaire et ton compte-rendu d'objectifs, qui t'aideront à gérer ton personnage.