RéputationOn ne sait pas trop quoi penser de toi. Pas méchant, pas gentil non plus ; on peut dire que tu laisses les gens plutôt indifférents, ou tout du moins assez distants. Tu es vu comme celui qui fait peur sans forcément le vouloir, une créature qui a un côté un peu plus humain que monstrueux. On sait aussi que tu es plutôt ouvert contrairement aux apparences, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas une armée d'ennemis, même si ton comportement je-m'en-foutiste doit en agacer plus d'un.
JoueurPseudo ─ Matt. Âge ─ 18 ans. Avatar ─ Uta – Tokyo Ghoul
Carnet personnel
QuestionnaireQuelle relation entretiens-tu avec ton créateur ? ─ Avoir Schön comme créateur n'est pas forcément quelque chose dont on va te plaindre au vu de tous les maîtres que la prison dispose. Mais avoir Schön en maître, c'est aussi une plaie. Schön, il cherche à se taper tout ce qui bouge, alors bien entendu, tu ne fais pas exception à la règle. Néanmoins c'est ton créateur, et tu as beau lui offrir tout ce qu'il veut pour lui exprimer ton unique fidélité et ta gratitude pour « t'avoir mis » au monde, tu le rembarres. Schön pour toi, c'est plus comme un gosse que tu dois garder, un gosse que tu dois surveiller. Ca t'arrive de le ramasser après une déception amoureuse ou un verre de trop, de devoir l'écouter chouiner et attendre qu'il décuve pour qu'il reprenne son poste au sérieux – bon d'accord le chemin est long. Tu supposes que si tu avais un vrai cœur, tu l'aimerais bien. Tu lui voues un certain respect mais c'est sans doute la seule personne avec qui tu t'imposes un peu, comme le ferait un frère aîné, un père, un responsable. (pour précision, je me suis mis en accord avec la joueuse avant mon inscription !)
En quoi consiste ta fonction ? ─ De base, tu étais juste un petit messager lambda qui connaît très bien le territoire. Dans la prison, tu es celui qui guide les nouveaux venus, tu sers d'introduction entre autre. Tu réponds à leurs questions que ce chat terrifiant a sans doute ignoré à leur arrivée et tu disparais après les avoir mis sur le bon chemin. Néanmoins au fil du temps, on t'a assigné un rôle d'homme à tout faire. On te demandera de ramener le prince de la taverne quand son garde n'est pas là, de mettre le feu à une maison, de tuer un enfant, de faire passer un message du quartier est au quartier nord, de faire visiter la ville close aux Perdus ; tu le feras. Ca fait beaucoup, mais tu ne t'ennuies pas. Après tout, c'est pour ça que tu as été créé.
Que penses-tu des Perdus ? ─ Les Perdus, c'est ta spécialité. Contrairement à tes congénères, tu les aimes bien. Ils t'amusent, ils sont un peu des rats de laboratoire : ils sont tous différents les uns des autres et chaque histoire attise ta curiosité. Tu es proche d'eux de part ta fonction mais aussi parce que tu es une des créatures qui, malgré tes yeux étranges, n'a pas d'apparence horrifique, et tu fais parti de leurs premières rencontres en général. En plus, ils viennent d'un tout autre monde, alors discuter avec eux te distrait.
Que penses-tu de la monarchie des Maîtres, du bellicisme des Rafleurs, de la persécution des Chimères et des aspirations des Rêveurs ? ─ Très franchement, tu es sans doute la personne la moins intéressée par tout ce qu'il se passe autour de toi. Tu vis un peu par défaut, tu t'ennuies même alors une petite guerre, une rébellion, des morts, du sang ou juste une fête à la prison suffit pour occuper ton esprit quelques temps ; voilà la seule façon dont tu vois ce monde : une distraction. Mais on ne peut pas cacher que, comme beaucoup d'autres créatures, tu aimerais être un peu plus libre bien que tu ne sois pas celui qui doit endurer le plus – ça aurait pu être pire, tu en es conscient. Tu te dis qu'un jour, si jamais le monde se libère, tu pourrais avoir un vrai cœur.
Profil psychologique Toi, t'es un peu le côté neutre de l'histoire, celui entre deux camps. Pas celui qui est perdu et qui ne sait pas aller, mais celui qui a réussi à faire le lien entre ces différents pôles, à créer ton propre espace indépendant des autres.
Y a pas à dire, t'es pas franchement fait pour les relations sociales. Disons que tu es bavard, mais tu es un éternel maladroit, tu fais peur aux gens sans le vouloir et tu es – un peu trop – réaliste, voire trop direct par moment. Tu pourrais annoncer le décès d'une personne lambda en offrant les détails comme sur un plateau d'argent, quitte à traumatiser ceux qui réceptionnent le message. En fait, tu ne fais pas attention à ce que tu dis, tu es insensible – ou presque – et il est difficile pour toi de jauger la portée de tes mots. Tu peux être blessant, mais sans le vouloir. Dans le fond, tu n'es pas un personnage très méchant, au contraire, tu es même plutôt sympathique même sans savoir sourire ni rire, tu aimes bien la compagnie et partager avec les autres. En fait, ce sont les autres qui ne veulent pas trop partager avec toi, non seulement parce que tu es une créature créée par ce Don Juan de prince mais aussi parce qu'on ne te fait pas facilement confiance – chose assez idiote en soit étant donné que tu es messager, et donc tu sais garder les choses pour toi (ou tu les oublies, par facilité).
Par ailleurs, pour ceux qui ont su trouver tes bons côtés malgré ton je-m'en-foutisme aiguë, tu restes à leur disposition. J'ajouterai néanmoins que la fidélité ce n'est pas vraiment ton fort. Aussi sympathique peux-tu être, tu pourras devenir le meilleur ami de quelqu'un sans pour autant lui faire des promesses. Par exemple, si ton meilleur ami s'engage dans une rivalité avec son voisin, et que ce voisin te demande un service pour nuire à ton meilleur ami, tu le feras. Ton insensibilité et ton absence de cœur est véritablement ce qu'il y a de plus effrayant chez toi, mais tu as été habitué à suivre les ordres sans discuter, dans une soumission quasi-totale. Quelque part en toi, tu attends ce jour où tu seras capable de ressentir les choses normalement. L'amour, l'amitié, la haine, la trahison, la vengeance, la joie, la tristesse, tout ce que ton maître a visiblement oublié de te donner par inadvertance. Pourtant, t'es pas non plus si stupide que ça, tu as une capacité de penser – faut pas pousser mémé dans les orties. Même si tu peux décevoir ceux qui ont fait de toi un proche à part entière et même les trahir, il t'arrivera peut-être dans certains cas d'exposer ton opinion et de montrer que tu es un personnage encore plus mature qu'il n'y paraît. En bref, voilà toute la complexité de ton caractère.
Biographie
ExtraitINFO + : LA NARRATION EN ITALIQUE ET LES DIALOGUES EN #8FB89B APPARTIENNENT A UN PERDU LAMBDA. LA NARRATION A LA DEUXIEME PERSONNE DU SINGULIER ET LES DIALOGUES EN #CA3F3C APPARTIENNENT A HERMES. AMBIANCE : WWW
J'ai perdu connaissance après avoir croisé Le Chat. Le Chat immonde au sourire carnassier, le Chat qui semblait s'amuser de moi. J'ai pensé à un cauchemar, mais je n'ai jamais pensé que je ne m'en réveillerais jamais réellement. Lorsque j'ai doucement repris connaissance, l'herbe chatouillait mes narines et j'avais de la terre sur la joue, dans les cheveux. Je pouvais sentir l'odeur de la pluie dernière et entendre le son des animaux chantant. Quand j'ai repris mes esprits, j'étais perdu au beau milieu d'une forêt, loin du regard des autres et loin de tout repère. J'étais seul.
« Coucou, Lançais-tu avec lassitude en penchant ton visage au-dessus de l'adolescent qui venait tout juste d'ouvrir les paupières. Tu penchais la tête doucement sur le côté, comme le ferait un animal curieux. perdu ? »
Tu aurais pu esquisser un maigre sourire pour atténuer cet air étrange provoqué par ta peau pâle, tes yeux globuleux et tes tatouages divers sur ta gorge. Mais ton créateur, il ne t'a jamais offert cette chance que de savoir creuser tes joues grâce à cette expression. Tu restes une poupée mouvante. C'est sans grande surprise que tu assistes à la panique du nouveau venu, agitant ses bras et ses pieds dans tous les sens, rampant sur le sol avant de finalement trouvé une position stable, assis sur le fessier, prêt à déguerpir. De part cette réaction – un peu exagérée – tu sais déjà à qui tu as à faire. Les natifs, ils t'ont déjà vu plein de fois. Par déduction, il est temps de reprendre ton job.
Quand cette silhouette à l'apparence quasi-humaine s'est présentée au-dessus de moi, j'ai cru encore devoir faire face à ce sourire qui continuera de me hanter, le sourire du Chat. A ma grande surprise, je découvrais un garçon. Un garçon pas bien vieux, mais certainement pas un être humain. Le blanc de ses yeux était sombre, ses pupilles étaient sanglantes et il avait l'air d'un.. d'un punk. Quelque chose de commun dans notre monde. Si seulement on était dans notre monde. J'avais donc commencé à songer à prendre la fuite mais sa voix était trop douce pour me faire prendre mes jambes à mon cou. L'espace d'un instant, j'ai détesté ma naïveté ; je suis resté là.
« Je- oui. Est-ce que c'est un rêve ? Je dirais plutôt un cauchemar qu'un rêve, tu n'as pas vu ce chat immonde ? Silence. Vu ton expression, je suppose que si. Ne t'en fais pas, il m'aurait fait peur aussi si j'étais un Perdu. Bienvenue à Gefängnis ; je suis Hermès, messager et guide à mes heures perdues. Si tu as des questions, je suis là. »
Voilà à quoi consiste ton travail. Ramasser les quelques âmes abandonnées qui n'auraient aucune chance de survivre dans un tel univers, au milieu de nulle part, pour leur donner une toute petite chance de survie, ce que tes congénères en grande partie ne cherchent pas vraiment à faire. Cet adolescent que tu as trouvé dans la forêt n'est jamais qu'un personnage parmi tant d'autres. Si tu avais un cœur, tu serais inquiet, protecteur, jovial. A la place, tu es juste blasé, indifférent, contraint.
« ... Je veux rentrer chez moi ! C'est ce qu'ils veulent tous. N'as-tu pas dit répondre à toutes mes questions ? Ce n'était pas une question. ... est-ce je peux rentrer chez moi ? »
Tu sais déjà chaque question à l'avance. Et pourtant, tu joues l'ignorant. Tu participes à la perdition de chaque nouveau venu pour l'accompagner dans son naufrage, lui offrir peut-être la sensation d'avoir un premier ami l'espace de quelques heures, quelques jours, avant de le laisser s'envoler de ses propres ailes et de t'oublier à tout jamais.
Hermès semblait trouver la situation anodine, il faisait preuve d'un calme olympique. Il avait l'air d'un gardien de prison, mixé avec un nouvel ami, un guide comme il l'avait dit et à la fois un pion sur un échiquier : comme s'il n'avait jamais choisi de me venir en aide mais qu'une force étrange l'avait poussé à le faire. Je me relevais difficilement tandis qu'il me prêtait sa main. Je suis resté hésitant en voyant sa paume se présenter à moi, craintif, mais toujours naïf : je l'ai attrapé d'abord par le bout des doigts et j'aurais juré qu'un froid glacial venait de me traverser le bras tant son corps semblait dénué d'humanité. Qui était-il, au juste ? Une fois en équilibre sur mes piliers et époussetant mes vêtements, je retournais poser mon attention sur l'entité à l'expression vide.
« On ne peut pas partir d'ici. Tu es prisonnier sous le joug de la malédiction, de la haine, de la rancœur. Tu es celui qu'on a voulu rejeter. Si tu veux rejoindre la ville, suis le sentier. Dis-tu en pointant du doigt le chemin sur ta droite. Prend garde, ici, tout le monde ne sera pas accueillant. Si c'est tout ce que tu voulais savoir, alors je me retire. Fais appel à moi lorsque tu en auras besoin. »
Sur ces quelques mots, Hermès s'évanouissait dans le paysage. Je ne l'ai pas retenu parce que je n'en sentais pas le besoin et je ne pouvais faire confiance qu'à moi-même désormais. Pourtant, je me souviendrai toujours de la voix du messager sombre qui résonnait comme un écho dans la forêt une fois que sa silhouette s'était comme envolée :
« Vois cela comme un renouveau ; veux-tu être une lourde pierre encore une fois ou deviendras-tu une flèche montante ? C'est à toi de choisir. »
Séléna
Rêveur
Feuille de personnage ÂGE: 26 ans. OCCUPATION : Historienne. ADHÉSION : Cheftaine des Rêveurs.
Sujet: Re: hermès Δ hey salut tu veux voir mon titre Lun 21 Juil - 0:51
Bienvenue
Lire ta fiche a été un vrai régal, et ton personnage est super original comme Créature. La relation qu'il a avec les Perdus est tellement au top. Sur ce, je m'occupe de te valider en continuant d'écouter le gazouillis des oiseaux dans la forêt.
Félicitation ! Pour ta validation, tu reçois 10 Gelds, 1 Haut-Fait et une Souricette afin de t'aider à survivre à Gefängnis. Tu peux maintenant aller t'aventurer au cœur de la prison à tes risques et périls. Pense à créer ta fiche de relations, ton inventaire et ton compte-rendu d'objectifs, qui t'aideront à gérer ton personnage.