Infos généralesSurnom ─ Midnight. Âge ─ Jeune, surtout dans sa tête. Maître ─ Schön. Fonction ─ Morphée. Quartier d'origine ─ Est. Adhésion ─ Variante, mais un penchant certain pour les pro-dirigeants.
Musique de fond
Réputation
Normalement, beaucoup de gens le connaissent sans même l'avoir vu ou juste en l'ayant aperçu derrière son voile de papillons noirs la nuit... Lorsqu'ils passent une mauvaise nuit, ils remettent automatiquement la faute sur ses épaules. Ils en veulent à Morphée. Ils lui en veulent. Même si Midnight n'est pas responsable de tous les cauchemars car certains se créent parfois les leurs, c'est forcément lui. Enfin, ce n'est pas comme si cela le dérangeait plus que ça. Il n'est pas très apprécié pour cette raison mais si quelqu'un le croise sans savoir qui il est réellement, il pourra l'aborder sans problèmes. Si en revanche une autre personne connaît son visage, il aura tendance à se méfier, parfois le fuir, et encore plus en pleine nuit. Et puis tout est relatif. Si vous avez passé une bonne nuit, pourquoi lui en voudriez-vous ?
QuestionnaireQuelle relation entretiens-tu avec ton créateur ? ─ Quelque chose de complexe. Le prince est son créateur, son maître, il lui doit la vie qui parfois pèse plutôt lourd comme fardeau sur ses épaules. Était-ce nécessaire de le priver de sommeil ? Rien qu'avec ça, Midnight pourrait se montrer rancunier avec lui mais ne le fait pas. Non. Même si les journées et les nuits semblent longues pour la créature, sa fonction l'aide à oublier sa frustration. Oublier son statut ridicule comparé à celui de son maître. Il n'est qu'un pion qui n'a pas eu le choix mais au final, il reste mieux loti que les perdus, par exemple ! Fidèle à Schön, sa loyauté n'était à la base qu'une réaction naturelle chez lui qui a évoluée au fil du temps. Oui, Midnight apprécie beaucoup plus son maître qu'il n'y paraît. Peut-être car il l'a créé avec certains de ses côtés, ses vices, la créature est plus du genre à encourager celui-ci lorsqu'il va faire une connerie. Voir carrément le suivre et faire de même. Après tout, le prince l'a « éduqué » de cette manière, l’entraînant avec lui dans ce genre de situations. Midnight lui, se prête très bien au jeu.
En quoi consiste ta fonction ? ─ Midnight, il vous procure un sommeil bénéfique, vous berce de doux rêves, et puis il se moque bien de vous aussi... C'est lui seul qui décide si vous passerez une bonne nuit. Lui seul qui décide si vous vous réveillerez en sueur après un cauchemar torride ou soupirerez de soulagement après un songe propice. En général, il s'amuse beaucoup à ce petit jeu pour vous en faire baver lors de votre sommeil dont il est lui même privé. Vous l'aurez compris, Midnight ne peut pas dormir. Il ne peut pas rêver, s'évader, et il a même des cernes qui en témoignent. C'est pour cela que, jaloux du sommeil des autres, il a tendance à n'en faire qu'à sa tête lorsqu'il le peut... Il connaît parfaitement bien les limites. Il s'assure du bon sommeil de son maître et des dirigeants mais en revanche, il n'hésite pas à s'en prendre a ceux qui le méritent. Lorsqu'on lui ordonne de faire cauchemarder une personne en particulier, c'est avec une grande joie qu'il s’exécute.
Que penses-tu des Perdus ? ─ Pour Midnight, les Perdus sont semblables à des jouets qui se renouvellent quotidiennement. Comme leur nom l'indique, ils sont paumés, ce qui en font des proies particulièrement innocentes. Il aime s'amuser avec eux, les abordant parfois dans le but de connaître certaines de leurs peurs qu'il utilisera contre eux dans leur sommeil. Ils sont si fragiles à leur arrivée... Mais la créature se lasse très vite de retrouver les mêmes expressions sur leur visage. Au final, il les prend comme des bêtes de foire qui n'ont pas eu de chance.
Que penses-tu de la monarchie des Maîtres, du bellicisme des Rafleurs, de la persécution des Chimères et des aspirations des Rêveurs ? ─ Une chose est certaine, Midnight ne contredira jamais ses maîtres. Jamais il ne se placera en travers de leur route ou bien refusera les ordres. Tant qu'il ne les gêne pas, il ne craint rien n'est-ce pas ? Il ne les méprise pas, ne les adore pas tous non plus, mais pense à sa survie. Sa vie actuelle pourrait lui être reprendre si facilement s'il faisait un faux pas envers eux. Il préfère donc éviter de penser sur ses maîtres.
Depuis toujours, Midnight possède un ressentiment à l'égard des rêveurs et n'a aucune envie de leur accorder plus d'importance que ça. Il n'essaie pas de les comprendre et ne tentera probablement jamais la chose. A côté, il doit bien avouer que les actions des rafleurs l'amusent, notamment leur barbarie et les conflits qu'ils créent. Concernant les chimères... Il ne peut s'empêcher de les détester. Il sait qu'il ne finira jamais comme eux et pourtant, c'est l'une de ses craintes inavouée qui s'est muée en mépris envers ces êtres exclus.
Profil psychologique Midnight, il aime les endroits en hauteur. Il aime observer le monde depuis un perchoir comme si il avait le contrôle sur tout, avec une petite brise caressant son visage. La journée, c'est une illusion mais la nuit, c'est une autre histoire. Il pourrait offrir une nuit épouvantable à une simple personne qui l'aurait regardé de travers ou bien tout le contraire du moment qu'il a une bonne raison de le faire. En dehors des ordres qu'on lui donne, il reste plutôt libre de ses mouvements et de ses actes. Alors il aime ça. Il se défoule de manière malsaine, certes, mais il s'amuse. Il se venge, il oublie, lui qui est incapable de dormir. Et ce qu'il préfère par dessous tout, c'est venir à la fenêtre de ses victimes pour épier leurs réactions. C'est un véritable jeu pour lui.
Vu sous cet angle, Midnight a tout l'air d'être une créature uniquement jalouse et sadique alors qu'en fait, c'est juste un gamin. Les autres sont pour lui des jouets à sa disposition et comme chaque jouet, ils deviennent moins attrayant au fil du temps. Ils s'épuisent. Ils deviennent lassant. Alors il les laisse de côté pour aller en chercher d'autres. Et puis il déteste s'ennuyer, alors il lui faut toujours une nouvelle occupation. Dans sa tête mais également à l'extérieur, son comportement enfantin ressort souvent. Il se moque lorsqu'une personne chute sur le sol, il rit lorsqu'un individu se ridiculise publiquement, il s'amuse du malheur des autres sans se mettre à leur place. Il n'en a pas besoin. Midnight c'est également quelqu'un qui adore embêter les gens de différentes manières. Il est insistant. Si une personne déteste le contact physique, il va s'amuser à venir la coller. Si une autre a la phobie des serpents, elle se retrouvera bien assez vite avec cet animal sur l'épaule. Un vrai emmerdeur. Pas mature, vous dites ? C'est vrai, on se pose des questions... Midnight montre rarement un côté mature, excepté lorsqu'il est calme (ça arrive oui), qu'il s'ennuie, face à une situation qui le dépasse, ou tout simplement en fonction de son humeur.
Il doit bien l'avouer, il aime aussi qu'on le remarque. L'attention qu'on lui porte, qu'elle soit haineuse ou bienveillante, lui est presque nécessaire. Et Midnight sait qu'il y aura toujours quelqu'un pour penser à lui.
Mais au fond... La créature est angoissée. Angoissée à l'idée qu'un jour elle perdre ses pouvoirs, beaucoup plus que la vie elle-même. Angoissée à l'idée de finir par errer de cette manière sans but, oubliée de tous. Midnight veut juste continuer à s'amuser comme il le fait. Il ne veut pas que le jeu s'arrête. Il a soif de découvrir encore des choses, prendre plus de plaisir, ne pas se poser de questions existentielles. Alors il fuit ses craintes enfouies au plus profond de lui-même.
Biographie
Extrait
Ding dong. Minuit sonne et les ténèbres de la nuit, eux, sont déjà présent depuis déjà quelques heures. C'est le moment idéal pour s'amuser.
Pas à pas sur cette avancée de toit, tu progresses sans te soucier de la hauteur inquiétante. Ton habitude se ressent. Tu n'as pas peur. Si tu n'es pas déconcentré, il n'y a aucun risque que tu chutes. Tu continues ainsi encore un petit moment avant de te stopper. Tu te trouves juste en face d'une maison et de ta position, tu perçois sans problèmes une personne qui dort à travers la fenêtre mi-ouverte. Quelle imprudence de sa part, penses-tu. N'importe qui pourrait rentrer à l'intérieur... Comme toi par exemple. Un sourire se dessine sur tes lèvres mais tu restes sur place. Tu t'installes même plus confortablement, assis sur le rebord du toit. Ton doigt se lève alors, une nuée de sombres papillons venant l'entourer presque immédiatement. Tes yeux ne bougent pas de leur cible : l'innocente endormie qui va bientôt perdre ce sourire niais sur son visage.
Les minutes passent mais le mal est déjà fait. Les songes paisibles de la jeune femme se transforment bien vite en tourment sous ton regard. Ses traits rassurés prennent la forme d'une grimace, son corps se crispe dans son sommeil, des gouttes de sueur glissent de son front. Toi, tu continues de l'observer, finalement moins amusé que tu aurais pensé l'être. Elle ne vaut même pas la peine que tu te déplaces jusqu'à sa fenêtre, en fait. Ses réactions sont bien trop banales. Prévisibles. Tu ne peux t'empêcher de lâcher un faible soupire.
Parfois la nuit, tu t'ennuies terriblement. Même si tu as toujours trouvé cette atmosphère nocturne agréable, tu ne sais pas pourquoi mais tu en as marre. Marre de ne pouvoir dormir, marre de toujours demeurer le seul être éveillé (ou presque, si on ne compte pas les insomniaques). Tu ne trouves rien qui t'amuses assez. Dire qu'après ta naissance, tu prenais beaucoup de plaisir en face d'un tel spectacle. Le simple fait de voir transpirer une personne de peur sous l'effet d'un cauchemar t'arrachais un sourire de dix mètres de long. Tu expérimentais de nouveaux cauchemars, tu y prenais sans cesse goût. Maintenant, tu le fais toujours mais il y a des nuits comme celles-ci ou rien ne t'intéresse plus que ça. C'est vide, platonique, mort. Tu penses alors à te renouveler, changer des habitudes.
Après plusieurs minutes, tu te relèves et t'étires de manière nonchalante. Tu as décidé de continuer ta route sur le toit des maisons, à la recherche d'une activité nocturne. Puis avec de la chance, tu pourrais même tomber sur un insomniaque, un... somnambule, oui, pas bête ! Encore faudrait-il que tu en trouves un qui se promène dans la rue et non dans les couloirs de son logement. Mais tu ne te décourages pas aussi vite, l'air frais fait renaître un sourire sur tes lèvres. Tu t'amuses à faire l'équilibriste sur le bord du toit, puis retourne au centre de ce dernier. Un peu plus tard, tu recommences ce petit jeu, avant de te stopper net. Tu n'as pas rêvé, tu viens d'apercevoir un récipient contenant plusieurs pommes derrière une fenêtre. En plus, elle aussi est mi-ouverte. C'est ton jour de chance. Les pommes, c'est comme ton péché mignon alors tu ne peux t'empêcher de t'y rendre pour venir les récupérer. Installé sur le rebord de la fenêtre, tu en dégustes une, puis une deuxième, bientôt une troisième jusqu'à ne plus rien laisser. Tu as presque envie d'offrir une bonne nuit à la personne qui les as laissé ici. Tu hésites quelques secondes puis t’exécutes finement. Tu ne risques pas de faire ça tous les jours mais les pommes t'ont vraiment mis de bonne humeur. Tu songes maintenant à t'introduire complètement chez cet individu pour vérifier s'il ne cache pas d'autres de ces fruits. Par exemple dans la cuisine. Oui, c'est une bonne idée... Quel sans-gêne tu fais. Oh et puis, il n'avait qu'à pas dormir ou laisser ses pommes traîner.
Finalement, cette nuit mal commencée ne t'auras pas entièrement laissé sur ta faim. Façon de parler.
Séléna
Rêveur
Feuille de personnage ÂGE: 26 ans. OCCUPATION : Historienne. ADHÉSION : Cheftaine des Rêveurs.
Oooh j'adore ton personnage, son caractère un peu gamin et son impossibilité de dormir. Son rôle est original, et plus ça me rappelle l'histoire du Bon Gros Géant de Roald Dahl. Félicitation ! Pour ta validation, tu reçois 10 Gelds, 1 Haut-Fait et une Souricette afin de t'aider à survivre à Gefängnis. Tu peux maintenant aller t'aventurer au cœur de la prison à tes risques et périls. Pense à créer ta fiche de relations, ton inventaire et ton compte-rendu d'objectifs, qui t'aideront à gérer ton personnage.