Gefängnis



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 
 Contes d'Amsel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Maître
Grausamkeit
Grausamkeit
Maître


Feuille de personnage
ÂGE: Inconnu
OCCUPATION : Intendant
ADHÉSION : Pro-Dirigeant


INSCRIPTION : 19/12/2013
MESSAGES : 611
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Contes d'Amsel Empty
MessageSujet: Contes d'Amsel   Contes d'Amsel EmptyVen 2 Mai - 1:42


Arrivée et premiers exploits









Amsel et le Porteur de Lumière
Il y a longtemps de cela, alors même que les Trois Dirigeants n'étaient pas sur le trône, est venu de contrées lointaines et inconnues Amsel, le héros de Gefängnis.

Arrivé du nord dans un navire à une époque où la banquise ne figeait pas encore la mer, lui et les siens apportaient avec eux des connaissances et des savoir-faire que nul autre ne possédait alors. Mais pris dans une tempête, leur bateau appelé le Porteur de Lumière s'échoua non loin des grandes plaines recouvrant alors le quartier nord. Peu survécurent au naufrage, et beaucoup racontent qu'il s'agissait du cataclysme devant mettre un terme à la prospérité de ce quartier. Le résultat fut la perte définitive des trésors que ces gens avaient amené avec eux.

Perdus dans la neige et la glace qui s'abattaient du ciel, ils furent contraints de traverser les intempéries pour trouver un refuge auprès des premiers Gefängnisiens. De ceux qui avaient survécu au naufrage, beaucoup périrent dans cette marche pour le salut. Quand ils arrivèrent aux portes de Close, ils n'étaient plus qu'une poignée.

Et Amsel était parmi eux.


Amsel et l'intendant de Close
En ces temps de disettes et de crise, l'arrivée d'Amsel et des siens fut mal accueillie par les habitants de Close. Ils étaient considérés comme s'ils avaient apporté avec eux la tempête qui ravageait la prison et, si on leur accorda le droit d'entrer dans la ville, personne ne voulut les abriter.

Perdus loin de leurs contrées d'origine dans un monde qu'ils ne connaissaient pas, ils n'avaient pas de toit et pas d'argent pour se nourrir. Beaucoup étaient malades ou souffraient du froid, et leur seul refuge était les sous-sols glacés de la capitale. Les moins affaiblis se dévouèrent pour trouver du travail et gagner quelques Gelds afin d'améliorer leurs conditions de vie, et on leur céda les pires emplois que la ville comptait. Exploités jusqu'au bout, ils finirent néanmoins par mettre assez d'argent de côté pour s'acheter une maison, une seule pour tous.

Mais l'intendant de la ville refusa de la leur laisser, peu importe le prix qu'ils offraient. Désespérés, ils voyaient leur fin approcher quand Amsel décida de se rendre seul à la maison de l'intendant pour tenter de le convaincre. Ce qu'il fit là-bas, nul ne le sait, mais il revint auprès des siens en possession de la clé de leur nouveau logis.

Le lendemain matin, l'intendant fit circuler un édit pour qu'ils soient reconnus avec le même statut que les Perdus.


Amsel et la Grande Épineuse
Si les compagnons d'Amsel s'habituèrent bien vite à leur nouvelle vie et décidèrent de rester à Close, lui se lassait déjà de leur nouveau quotidien et de la routine s'installant peu à peu dans leur maison. Il décida un jour de partir explorer les terres de ce nouveau monde qui s'offrait à lui et il fit ses adieux à ceux qu'il considérait comme sa famille.

Un jour, alors qu'il faisait une halte à la ferme du Vieux Moulin lors de ses périples, il apprit qu'une gigantesque et terrible créature terrorisait depuis plusieurs mois les plaines Vermillon. Le propriétaire de la ferme lui apprit que chaque nuit, elle sortait des profondeurs de la terre pour se nourrir de chair fraîche, les troupeaux et voyageurs sa trouvant sur son passage périssant entre les lames de rasoir qu'étaient ses dents. Le fermier et sa famille l'avait surnommée la Grande Épineuse.

Pris de pitié pour ces personnes terrorisées, il décida d'en savoir plus sur la créature qui empêchait la traversée tranquille des plaines Vermillon. La nuit, il attendit qu'elle sorte des entrailles de la terre pour pouvoir l'étudier de plus près. Elle était aussi grande qu'une butte et des pics aiguisés recouvraient son dos. Amsel passa de nombreuses semaines à l'observer en cachette sans savoir comment l'abattre, et il sentait qu'elle se doutait de sa présence sans le trouver.

Une nuit, il fit en sorte de se poster là où elle sortait de la terre afin de se retrouver sur le dos bossu de la créature sans qu'elle ne le sache, insensible à cause de sa carapace en terre. Il profita de sa position pour remonter jusqu'à sa tête et y enfoncer son épée jusqu'à la garde. Morte sur le coup, elle s'écroula au sol et il fut propulsé de son dos.

Sans qu'il ne le sache, il venait d'accomplir son premier exploit à Gefängnis. On dit que la Colline Osseuse est en réalité la carcasse de la Grande Épineuse.

Revenir en haut Aller en bas
https://gefangnis.forumactif.org
 
Contes d'Amsel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sauter vers:  

 Sujets similaires

-
» Contes Défaits

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-