Gefängnis



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 
 Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité




Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty
MessageSujet: Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]   Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] EmptyJeu 1 Jan - 22:03



Infos Générales

Nom ─ Clock
Age ─ 36 ans
Anniversaire ─ 06/10
Quartier d'origine ─ Close
Métier ─ Antiquaire, brocanteur d'objet en tout genre.
Adhésion ─ Aucune

Musique de fond


Réputation


Je suis l'étrange, l'abominable et l’exécrable homme mécanique. Un monstre qui répare les siens, et qui ne vit que par le tournis régulier de vieux rouages.  

Joueur

Pseudo ─ Gargouille
Age ─ 17 ans
Avatar ─ Sebastian Michaelis
Questionnaire

De quelle caractéristique physique as-tu écopé en tant que chimère ? ─ Cela est pourtant évident, n'entendez-vous pas le tintement incessant ? Les tics tacs imperturbables autour de moi ? Ce bruit sans fin, irritant. Capable de rendre fou le plus calme des sages. Voilà mon fardeau, voilà ma malédiction : un cœur mécanique dans les rouages sont usés, brisés et déchiquetés...


As-tu déjà eu affaire aux Rafleurs ? ─ Oui, lorsqu'on est un monstre comme moi, on a forcément affaire à ces gens-là. J'ai réussi à fuir, à survivre mais je doute que je puisse résister encore longtemps.

Vis-tu plutôt caché ou ouvertement ? ─ J'aimerais pouvoir répondre à cette question, j'ai toujours voulu répondre à cette question. Mais que puis-je dire ? Chaque heure, chaque minute et chaque putain de seconde, mon cœur me rappelle qui je suis et qui je ne serai jamais. Incapable de se cacher, de me camoufler même, je suis condamné aux ressentiments. Eh non, on ne s'y habitue pas avec le temps. Et j'en suis bien malheureux d'ailleurs.
Réussis-tu à exercer un métier ? ─ Uep' ( flemme de refaire un paragraphe xD )

Que penses-tu de la monarchie des Maîtres, du bellicisme des Rafleurs, de la persécution des Chimères et des aspirations des Rêveurs ? ─ Je n'aime pas me prononcer sur ces sujets là.
Profil Psychologique

Naïf : Sa naïveté lui porte parfois préjudice, Clock a du mal à imaginer que le monde est gangrené par la méchanceté. Il aime voir le bon côté des gens, même si cela lui rapporte souvent des contrariétés lorsque le masque tombe. L'antiquaire a foi dans l'espèce humaine, une foi viscérale qui l'empêche de se rendre compte que les gens abusent de lui. Il est ainsi incapable de faire la différence entre une personne qui lui veut du bien d’un personnage qui profite seulement de l’enfant naïf qu’il est encore.

Gentil : Cette peine provenait des actes d'autrui, d'un simple mouvement, d'une mélodie qui résonne sans cesse au plus profond de lui-même, et ce qui aurait pu le conduire à la haine en avait fait une personne d'une candeur sans égal envers les siens.


Manque de confiance en soi : C’est une maladie qui se gangrène, s’accroche à sa naïveté touchante. Sa foi le trompe et le malmène au-delà du possible. La chute est rude, brutale. Il aimerait devenir plus fort pour battre les démons qui le détruisent petit à petit depuis tant d’années mais rien n’y fait. Alors le garçon tombe; toujours plus vite et toujours plus loin. Tente de se relever est une inutile, un méli-mélo de sentiment l’entrave. Sa réalité et ses convictions se confrontent, s'embrassent, mais jamais ne se mêlent.

Sensible : Voilà un mot qui définissait notre petit Clock à la perfection, tout son malheur provenait d’un seul et même maux. Cette sensibilité lui était destructrice, il était le jouet de la passion. Un seul regard pouvait faire tourner son horloge, le faire vrombir à la manière d’un train à vapeur. C’est alors que les aiguilles s’agitent à un point de non retour, elles s’effritent puis se cassent en un instant. Son corps cesse alors de réagir, figé dans une expression exagérée tel un pantin sans âme. L’oiseau de bois sort et hurle à plein poumon tandis que le jeune homme se meurt. La bête crache alors un râle d’agonie. La mécanique du cœur se détruit et il lui faut tout reconstruire à nouveau. Que voilà une ironie surprenante : un homme extrêmement sensible incapable d’aimer sans dépérir. Une telle chose est impossible, que dis je, impensable pour le damné. Sa machinerie ne résisterait pas à un tel choc, à un tel brouhaha de pensée et de sentiment !

Histoire

“Son coeur s’emballe tandis que continue
le flot incessant des tintements assidu
Alors, son corps se meurt
Et s’approche le fossoyeur
Les rouages se bloquent et se gênent
Il requiert de l’oxygène”

Clock est venu dans ce monde accompagné de ce poème, né chimère il a écopé d’une malédiction. Celle de vivre le restant de ses jours avec un mécanisme froid dans ses entrailles. Sa mère aimante trouvait que son fils avait un certain charme avec cette petite boîte en bois sur sa poitrine, elle l’attrapa pour le serrer dans ses bras affaiblit. Pour Carolina, ce gnome était un don. Et là où, Jack verrait bien plus tard une malédiction, elle y voyait à la place un présage poétique : c’était ce qu’elle appelait, non sans un sourire fier, la mécanique du coeur …

Lorsqu’on est enfant, on s’amuse, on joue dehors et on fait des rencontres. C’était le quotidien de notre marmot devenu garçon. Comme les enfants de son âge, il s’amusait du matin jusqu’au soir sans être épuisé. Et les petits bruits qui venaient de son torse ne dérangeaient encore personne, à vrai dire, certains de ses amis étaient même en admiration devant sa machine. Un objet aussi complexe remplaçant une fonction aussi simple. L’enfant ne s’était jamais vraiment demandé où il était, et pourquoi sa mère était seule avec lui tandis que son père n’était pas là. Car, il supposait avoir un père. N’est-ce pas comme ça dans toutes les autres familles de Close ? Sa mère ne parla jamais de ce sujet avec lui, après tout, comment dire à son jeune poussin qu’il était dans une prison aux allures de réalité ? Autant lui laisser croire, que chaque expérience et que chacune de ses perceptions étaient normales pour toutes les progénitures de ce monde.

C’est alors qu’il connut l’aventure la plus belle et la plus douloureuse de sa vie. La flèche de Cupidon avait transpercé son torse de bois pour se planter entre ses rouages. Clock était tombé amoureux, à ce moment-là, pour lui il n’y avait rien de grave. Après tout, comment aurait-il pu se douter de la suite de sa propre histoire ? Il se laissa aller à l’ivresse de l’amour, ne vivant que pour sa passion, ne voulant vivre que pour respirer le même air de sa promise. À l'adolescence, la fougue qui l’enivrait poussa son audace au point de faire sa demande à l’objet de ses désirs. Le soleil faiblissait grandement et la nuit reprenait ses droits. Une douce pluie coulait sur son visage enjoué, tandis que ses pas le menaient vers son futur bonheur. Devant elle, Clock perdait pour la première fois ses mots. Les paroles qu’il débitait ne lui plaisait pas et il recommença plusieurs fois en bredouillant des insultes. Le spectacle était à la fois touchant et risible. Puis, il attendit une réponse : un non ou un oui, peu importe. Une seule réponse aurait suffi pour le rendre heureux, en quelque sorte, c’était une façon de démontrer qu’elle reconnaissait son existence. Et de ça, il en avait terriblement besoin. Mais, il ne reçut rien. Même pas un simple regard.

Son coeur s'arrêta un instant, qui lui parut une éternité. Les rouages s'agitèrent ensuite dans des cliquetis irréguliers, de plus en plus vite. Des ressors et des petites roues sortirent de sa poitrine, les aiguilles sortirent de leurs orbites pour se briser contre le sol. Clock avait l’apparence d’une marionnette, d’une poupée de bois dont on avait sectionné les fils. De loin, on avait l’impression d’assister à un spectacle de danse improvisé. Les pensées se bousculèrent dans son crâne, et avant de réaliser les conséquences inévitables de la destruction de la machinerie, tout son organisme tomba dans les abysses. Et le voilà, sur le sol d’une vielle ruelle, la main droite tenant les restants de ce qui fut autrefois : la mécanique du coeur.

Voilà que commence le début de sa malédiction, il se réveilla par chance -ou par malchance- dans la maison d’une vieille inventrice. Son sauveur avait tenté de réparer les dégâts, sans pour autant pouvoir changer tout son appareil. C’est ainsi que reste malgré tout les efforts de Madeleine, une dent coincée subsiste à l’intérieur :

Mathis Malzieu a écrit:

“Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles.
Deuxièmement, maîtrise ta colère.
Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux.
Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau."

 
Le reste de sa jeunesse, il la consacra à établir son magasin. Mais, une jeune orpheline perturba l’équilibre précaire qu’il avait tenté de construire. Hope n’avait alors que 7 ans. Malgré son problème de fonctionnement, le jeune brocanteur lui permit de vivre à ses côtés, tout en gardant une certaine distance avec elle. Le temps semble avoir adouci le métal, et la présence de la jeune fille est devenue naturelle. Comme si, inconsciemment, elle était devenue une roue crantée venant contrebalancer l’aiguillon bloqué.
Revenir en haut Aller en bas




Bloquée à la même heure depuis 1876
22H22
22H22
Bloquée à la même heure depuis 1876


Feuille de personnage
ÂGE: quatorze ans
OCCUPATION : aucune
ADHÉSION : anti-rafleurs


INSCRIPTION : 19/09/2014
MESSAGES : 58
HAUT-FAITS : 2
SEXE : Féminin

Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]   Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] EmptyVen 2 Jan - 15:02

Bienvenue Jack!
Je préfère t'écrire dès maintenant, car je vois des petits soucis :3
Toutes les personnes nées à Gefängnis (donc, natifs et chimères) ont un pseudonyme et non pas un nom et un prénom. C'est uniquement possible s'il a été élevé par des perdus, à la limite.
Aprèèèès concernant le métier de Jack, il peut être docteur mais en faisant des saignées et soigner grâce aux plantes, plus ou moins.
(aussi, tu as mis deux fois la même réponse dans le questionnaire, donc on ne sait pas qu'elle est la caractéristique chimère de Jack :3). Si tu as un quelconque soucis tu peux me mp !

Bonne continuation ♥
Revenir en haut Aller en bas




Anonymous
Invité
Invité




Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]   Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] EmptyVen 2 Jan - 19:13

Pour la première partie, je vais trouver un p'tit pseudonyme alors x3 Impossible de faire joujou du tournevis ou je ne sais quoi d'autre ? xD Dans le cas échant, je vais chercher autre chose alors o3o ( Pour les deux mêmes réponses, c'est un de mes fameux fail xD )
Revenir en haut Aller en bas




Bloquée à la même heure depuis 1876
22H22
22H22
Bloquée à la même heure depuis 1876


Feuille de personnage
ÂGE: quatorze ans
OCCUPATION : aucune
ADHÉSION : anti-rafleurs


INSCRIPTION : 19/09/2014
MESSAGES : 58
HAUT-FAITS : 2
SEXE : Féminin

Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]   Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] EmptyVen 2 Jan - 19:37

Qu'est-ce que tu entends par "faire joujou avec un tournevis" ? xD
Aucun soucis quand à tes "fails" xD J'ai lu le questionnaire et j'aime bien la caractéristique que tu as attribué à Beast! (je m'en doutais un peu à cause du nom du sujet mais bon, je préférais en être sûre.)
Revenir en haut Aller en bas




Anonymous
Invité
Invité




Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]   Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] EmptySam 3 Jan - 15:47

Je pense avoir terminé, et avoir fait les modifications nécessaire o/
Revenir en haut Aller en bas




Rêveur
Eris
Eris
Rêveur


Feuille de personnage
ÂGE: 24 ans
OCCUPATION : Inventrice & Exploratrice à ses heures perdues
ADHÉSION : Complexe


INSCRIPTION : 03/11/2014
MESSAGES : 79
HAUT-FAITS : 1
SEXE : Féminin

Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]   Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] EmptySam 3 Jan - 17:34

Bienvenue
Jolie petite fiche Clock! J'aime bien l'idée de la partie chimère de ton personnage, mais je trouve ça vraiment dommage que tu t'appuies autant du Jack et la Mécanique du Coeur. En toute sincérité, j'aurais préféré que tu te l'appropries un peu plus. Mais bon, ce n'est pas une partie du règlement, donc je n'en tiens pas rigueur pour la validation. Faut tout de même attention en rp S'il te plait! Ah et il faut que tu changes les quelques "Jack" qui traînent encore sur ton histoire :3 Bon jeu à toi!



Félicitation ! Pour ta validation, tu reçois 10 Gelds, 1 Haut-Fait et une Souricette afin de t'aider à survivre à Gefängnis. Tu peux maintenant aller t'aventurer au cœur de la prison à tes risques et périls. Pense à créer ta fiche de relations, ton inventaire et ton compte-rendu d'objectifs, qui t'aideront à gérer ton personnage. Sans oublier de passer sur le trombinoscope et à signaler ton poste.

Et surtout, amuse-toi bien ! coeur
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]   Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clock. Un coeur en bois, des aiguilles et une malédiction. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sauter vers:  

 Sujets similaires

-
» Bois, t'as une tête à boire. [Mit Laïsme]
» Midnight ─ terminé
»  comme une flamme dans ton coeur ••• lyra • KOKORO
»  Votre coeur à l'agonie est mon plus grand plaisir ♛ CAPUCINE
» Vos phalanges froides contre le coeur chaud ♛ Belladone & Hubris

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-